3 mois pour découvrir l’Europe

29
mars
2017

Comme vous le savez surement, le Vieux Continent recèle de grandes richesses, que ce soit par ses paysages ou ses cultures. Si vous avez une âme d’aventurier et que vous souhaitez parcourir l’Europe entière d’un seul trait (au lieu de prendre des semaines espacées), réservez-vous 3 mois pour profiter pleinement de votre voyage. Alors… En route pour l’aventure ?

Le premier mois : Le Nord de l’Europe

Paris, la Belgique et le Royaume-Uni

L’idéal pour commencer ce périple fascinant est de commencer par Bruxelles ou Paris, deux villes totalement différentes mais au charme certain. De la Tour Eiffel au Manneken-Pis, en passant par l’Atomium et l’Arc de Triomphe, il y a de quoi commencer l’aventure sur les chapeaux de roues ! Paris est aisément et rapidement accessible avec la SNCB. Ensuite, changez de cap direction l’Ecosse et sa capitale Edimbourg puis arrêtez vous sur les falaises de Moher, qui font d’ailleurs partis des 5 endroits qui donnent le vertige.

La Hollande et l’Allemagne

Ensuite, la route continue vers la Hollande, où Amsterdam et ses célèbres canaux accueillent chaque année des millions de touristes. Si comme eux vous voulez découvrir la ville d’un autre oeil, nous vous conseillons les balades en bateaux proposées par Canal.nl.  Ensuite, partez vers l’Allemagne le temps d’une soirée berlinoise dont les allemands ont le secret. Si vous aimez la bière, passez plutôt par Munich. Enfin le Danemark et Copenhague offrent aux visiteurs une Histoire à couper le souffle.

Le Nord de L’Europe

Après un long périple à travers des vacances en Norvège, la Suède et la Finlande, où il est obligatoire de passer par Bergen (connu pour son port !) et ses façades originales mais aussi par la Laponie (pays du Père Noël !) et ses aurores boréales, vous traversez le trio balte Estonie-Lettonie-Lituanie. Petit conseil : Les chutes d’eau de Jagäla en Estonie sont à ne pas manquer.

Le second mois : L’Europe de l’Est

La Pologne et la République Tchèque

Arrêtez-vous deux minutes en Pologne, et plus précisément à Cracovie, où plusieurs endroits sont à visiter absolument : le château du Wawel, sa place du Marché ou ses mines de sel font de « la belle polonaise » une ville charmante. Faites une petite escale à Prague, car « la ville aux cent clochers » est une merveille pour ses touristes. Pour des voyages vers l’Europe de l’Est pas chers et rapides, nous vous conseillons la compagnie Corendon : guettez les offres, beaucoup proposent des prix incroyables depuis Bruxelles.

Le Sud de l’Europe

Le temps est venu d’attaquer le Sud de l’Europe ! Pensez à faire le plein et vérifier le niveau d’huile régulièrement, on ne sait jamais. Et là… S’offre à vous la Turquie, Istanbul mais aussi les somptueuses îles grecques (comme celle de Santorin) et l’île de Malte.

Le dernier mois : Le Sud-Ouest

L’Italie et la Croatie

Après s’être doré la pilule en Grèce, on remonte vers l’Italie où des villes comme Rome et Florence regorgent d’architectures historiques. Petit détour par la Croatie et Dubrovnik, où « la perle de l’Adriatique » offre une magnifique vue garnie de maisons couvertes de tuiles roses.

L’Espagne et le Portugal

Pour conclure votre belle échappée, il est temps de rejoindre Barcelone et de longer les bords de la mer méditerranée jusqu’au Portugal où Lagos et ses criques désertes mettent un point final fabuleux à ce périple extraordinaire. Si vous en voulez encore, l’Espagne est un pays magique et diversifié. Madrid, Séville, Cadiz, Grenade, Valence et tant d’autres… sont des villes qui vous donneront à coup sûr le sourire. Bon voyage.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :