Idées pour fêter la Saint-Sylvestre (31 décembre) moins cher

Idées pour fêter la Saint-Sylvestre (31 décembre) moins cher
26
décembre
2014

Vous pouvez bien évidemment faire le choix de ne pas la fêter, zéro dépense, mais aussi zéro ambiance… Nous allons vous donner quelques idées pour faire la fête en minimisant vos dépenses tout en vous amusant. Le réveillon de la Saint-Sylvestre (31 décembre) est une fête conviviale, familiale, qui ne respectent pas vraiment de « règles » comme pour Noël. Ainsi, vous pouvez très bien passer ce moment en famille, ou entre amis, voire en tête à tête tranquillement à la maison avec votre partenaire.

Faire le point sur vos envies du 31

Avant de vouloir faire des économies, il va vous falloir déterminer quels sont vos envies. Voulez-vous recevoir à domicile, ou bien êtes-vous invité, préférez-vous être seul ou bien avec votre conjoint ? En fonction de vos envies, vous allez pouvoir trouver plein de bons plans adaptés. La Saint-Sylvestre peut se préparer à l’avance comme au dernier moment. Quelques soient vos envies, vous allez trouver une idée formidable et économique pour terminer l’année et démarrer le nouvelle sur les chapeaux de roues.

Le réveillon à domicile

Vous avez été désigné comme l’hôte et allez devoir recevoir et régaler toute la famille et les amis ? Bonne nouvelle, un peu moins pour votre porte-monnaie. Toutefois en vous y prenant un peu à l’avance vous devriez réussir à trouver des astuces pour préparer un réveillon digne de ce nom sans vous ruiner.

Une décoration à thème

Commençons par la décoration. Vous pouvez en choisir une à thème et grâce aux nombreux sites et blogs, trouver des idées de « Do it yourself » afin de minimiser les dépenses. Mettez les enfants à contribution et ils seront ravis de cet atelier manuel !

Prévoyez le menu à l’avance

Certainement ce qui sera le poste de dépenses le plus conséquent. Comme pour Noël, les commerçants n’hésitent pas à augmenter les prix avant les fêtes. Aussi prévoyez à l’avance vos achats quitte à congeler les produits frais. Vous ferez ainsi des économies considérables. De plus, de nombreux sites et magazines proposent grâce à des chefs de renom, de réaliser des menus de fête à moindre coût en utilisant des produits de substitution !

Le réveillon à l’étranger

Vous avez décidé de fêter la Saint-Sylvestre à l’étranger ? C’est certainement l’occasion de profiter des nombreuses offres de dernières minutes sur les sites de voyages. Des offres all inclusive avec vol, hôtel et fête sur place sont proposés à des prix cassés. Presque toutes les capitales Européennes sont proposées ! Libre à vous de choisir le charme de Paris, l’ambiance caliente de Barcelone, le charme de Berlin…

Promotions de last minutes

Vous pourrez ainsi, soit partir pour le réveillon et faire un bref aller-retour à un tarif intéressant, soit vous pouvez préférer vous y prendre à l’avance afin de programmer des vacances et de bénéficier de promotions. Quelque soit votre choix, pléthores d’offres existent pour vous faire passer un merveilleux réveillon de la Saint-Sylvestre.

Conclusion : La dernière option, est bien évidemment de vous faire inviter ! Rien à dépenser à part un bouquet de fleurs pour votre hôte et une bouteille de champagne. Bien évidemment, ce choix bien qu’extrêmement raisonnable, reste optionnel.

Les commentaires sont fermés.