6 bonnes raisons d’aller à Bangkok

30
octobre
2018

Bangkok, également appelée la Cité des Anges, n’est autre que la capitale de la Thaïlande. La Thaïlande bat chaque année son record du nombre de touristes notamment grâce à ses magnifiques sanctuaires, sa végétation luxuriante et ses plages de sable fin. La capitale, quant à elle, concentre toute l’effervescence du pays. Beaucoup sont d’ailleurs réticents à y mettre les pieds, car le brouhaha environnant et le fort taux d’humidité ambiant peuvent en repousser plus d’un. Mais n’en faites rien ! Nous vous donnons quelques bonnes raisons de visiter Bangkok !

Des temples au cœur de la métropole

Bangkok regorge de temples en plein centre-ville, des lieux de culte où règne le calme en plein cœur d’une métropole qui compte plus de 8,5 millions d’habitants. Vous trouverez le Palais Royal, le temple principal de la ville que vous ne devrez pas louper, mais aussi le temple le plus vieux de la ville : le Wat Pho. D’autres temples comme le Wat Saket et le Wat Traimit valent aussi le détour. Alors, lorsque la confusion citadine vous gagne, vous trouverez toujours un temple dans lequel vous ressourcer !

La cuisine à ciel ouvert

L’une des grandes particularités de Bangkok est de pouvoir goûter de nombreuses spécialités sans avoir besoin de vous déplacer dans des restaurants. En effet, la cuisine locale se goûte au détour des rues, sur les nombreux stands et échoppes installés dans la ville. Vous pourrez goûter un délicieux Pad Thaï, des brochettes de poulet appelées « Satay » ou encore toutes sortes de plats de curry pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Le petit plus ? Vous n’aurez pas à débourser toutes vos économies pour manger à Bangkok, la cuisine coûte relativement peu.

Bangkok en bateau

La ville de Bangkok est traversée par le Chao Phraya, un important fleuve du pays qui se déverse dans le Golfe de Thaïlande. Ce court d’eau tortueux partage la ville en deux et longe de nombreux sites touristiques. Pour visiter la ville autrement ou tout simplement échapper aux embouteillages, vous pouvez choisir de traverser la ville à bord des nombreux bateaux qui voguent sur le Chao Phraya. Pour une visite plus poussez, vous pouvez embarquer sur le « long tail-boat », une embarcation qui vous emmène dans les petits canaux entre des maisons sur pilotis que l’on appelle les « khlongs ».

La ville vue du ciel

Bangkok, c’est aussi la ville des rooftop. Les nombreux gratte-ciel qui  parsèment la ville ouvrent leur dernier étage pour faire profiter les touristes d’une vue imprenable sur toute la métropole. De jour comme de nuit, les rooftops sont incontournables à Bangkok. Modernes et excentriques, ces rooftops tranchent avec la vie locale. Avec les nombreux bars et les boîtes de nuit en haut des buildings vous passerez des soirées inoubliables et des nuits interminables perchés à quelques centaines de mètres de hauteur. De quoi vous donner des ailes !

Le shopping à petit prix

La ville de Bangkok compte de nombreux centres commerciaux dont la taille vous laissera bouche bée. Par exemple, le MBK Center, avec ses 8 étages et ses quelque 2 500 magasins, est l’endroit rêvé ! Avec ce centre commercial, impossible de passer à côté de ce que vous cherchez. Les produits les plus intéressants concernent l’informatique et l’électronique. En effet, le coût de l’électronique en Thaïlande est bien moindre et la qualité très bonne, en particulier en ce qui concerne le matériel photo. Mais faites tout de même attention, la Thaïlande est aussi l’un des hauts lieux de la contrefaçon, alors ne vous faites pas avoir !

La vie nocturne à Bangkok

La métropole thaïlandaise est aussi connue pour sa vie nocturne déjantée et colorée. Le quartier du Khao San Road par exemple concentre une vie nocturne débridée qu’il faut observer au moins une fois. Quartier bien moins touristique, il a aussi son charme grâce à sa mixité : voyageurs étrangers, prostituées, transsexuels, commerces en tout genre, etc. Dans ce quartier, pas de place pour les préjugés ! C’est un concentré de vie à la thaïlandaise qu’il ne faudra pas manquer. Alors ? Vous avez réservé votre billet ?

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :