7 bonnes raisons de visiter Hong-Kong

14
juillet
2016

Hong Kong est une ville de la côte sud de la Chine, la huitième la plus peuplée du pays. Si la ville est avant tout un eldorado pour les start-ups et hommes d’affaires du monde entier, elle n’en est pas moins un repère touristique, dont de nombreux aspects sont à découvrir. Hong Kong, c’est la promesse de vacances inoubliables, et voici huit raisons pour vous le prouver. Si vous comptez vous y rendre, nous vous conseillons de faire une étude de prix de billets d’avions avec Cheaptickets.be.

La culture : Une omniprésence

Au-delà de son aspect de verre et d’acier futuriste, Hong Kong est une ville où la scène culturelle est omniprésente, une culture empreinte de ses racines chinoises, mais aussi de sa longue époque d’appartenance au Royaume-Uni ; en effet, pendant près de 156 ans, Hong Kong a été britannique, ce qui a laissé une grande trace sur sa culture, notamment dans la langue : tous les hongkongais parlent anglais – ce qui est assez avantageux lorsqu’on y va en tant que touriste – et le nom des rues est le plus souvent écrit dans les deux langues.

Hong Kong honore son passé aussi bien que son avenir, ainsi les temples taoïstes et les bâtiments de l’époque coloniale n’ont aucun mal à cohabiter au milieu de l’effervescence de cette ville moderne, ce qui en fait un lieu très étonnant.

La cuisine : Ville gastronomique de Chine

Hong Kong est réputée pour être la ville gastronomique par excellence de Chine. Toutes les nations y sont représentées culinairement. La ville est un carrefour aussi bien géographique, entre aires occidentales et orientales, que culinaire. Impossible d’énumérer tous les mets les plus appréciés et ceux qu’il faut avoir goûté, Hong Kong vous promet un dépaysement culinaire. De nombreux livres de recettes sont en vente sur la Chine. A vous de reproduire les mets de ce pays et profiter des offres de Carrefour Drive pour en faire profiter vos amis ?

Shopping : Tradition et festivités

Le shopping est l’une des nombreuses traditions d’Hong Kong. La pratique est très appréciée des hongkongais, pour qui de nombreux espaces sont dédiés. La ville est souvent décrite comme une sorte de centre commercial géant, d’ailleurs, tous les ans, elle organise même un Festival du Shopping ! Ce qui témoigne du fait que le shopping n’est pas un simple passe-temps mais plus une philosophie de vie. Les prix y sont raisonnables en raison de l’exonération des taxes douanières ce qui rend la ville d’autant plus attractive.

Architecture : 7500 grattes-ciel

C’est un atout de la ville, qui, avec le manque d’espace au sol, a su s’adapter au défi du nombre d’habitants – qui est de plus de sept millions. Ce sont plus de 7500 grattes-ciel qui parsèment la ville, des édifices contemporains qui sont un véritable catalogue de l’architecture contemporaine.

Nature : Grands espaces protégés

Pour les amateurs de nature, la région n’a pas délaissé sa verdure et ne l’a en aucun cas remplacée par des buildings. Environ 70 % du territoire de Hong Kong est rural, ce qui laisse de multiple possibilités de découvertes naturelles, aussi bien à pied qu’en vélo. On trouve de grands espaces naturels protégés, des jardins botaniques, animaliers (du même type que Pairi Daiza par exemple) et même des parcs marins, mais aussi des côtes sauvages avec des plages de sable fin qui n’ont rien à envier à celles des Maldives.

Parfait pour la famille : Un tour à Disneyland ?

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais c’est à Hong Kong que se trouve le cinquième parc Disneyland. Inauguré en 2005, c’est une des attractions les plus visitées de la ville. Parfait pour la famille donc ! Mais d’autres parc comme le Ocean Park, zoo regroupant les espèces locales et surtout marines,  saura ravir les plus jeunes et les plus grands.