Acheter sa robe de mariée en ligne

Acheter sa robe de mariée en ligne
13
février
2017

Un mariage génère des dépenses conséquentes, entre la location de la salle, le traiteur ou encore la décoration, il ne reste pas toujours grand-chose pour la robe de mariée. Et même si on veut être la plus belle pour cette journée unique, qu’on se le dise on portera cette robe qu’une seule fois, il serait donc dommage de liquider le compte épargne pour ça. Heureusement les marques ont bien compris ce souci et il est désormais possible de dénicher en ligne une jolie robe de mariée à petit prix.

Une robe petit budget sur les sites de prêt-à-porter

Nos adresses préférées

Tous les mariages sont différents et tous les goûts sont dans la nature, il existe donc une panoplie de robes de mariées qui combleront les futures épouses. Par exemple pour aller à la mairie une robe plus sobre que la traditionnelle robe longue à traine est souvent favorisée. Zalando est un bon plan pour trouver une tenue simple, épurée et féminine sans chichis. Profitez de sa livraison gratuite pour commander les pièces qui vous plaisent.

Un autre nom à retenir c’est Asos. Avec des robes de mariées aussi belles les unes que les autres affichant des prix à partir de 126 €, c’est une aubaine à ne pas manquer. On apprécie de plus ses différentes gammes : petite, curve, grande pour encore plus d’offre sur-mesure. Enfin pour obtenir l’attirail complet de la mariée, vous trouverez également sur ce site de la lingerie délicate pour votre nuit de noces, des escarpins de princesse ou encore des bijoux scintillants.

Les collaborations avec créatrices de mariage

Si vous mettez un point d’honneur à porter une robe de mariée faite par une créatrice spécialisée au tarif abordable, c’est possible. Rendez vous sur La Redoute pour découvrir la collaboration avec la talentueuse Delphine Manivet. Notre coup de cœur va à la robe décolleté cache-cœur actuellement en réduction avec -20%.

Du côté des chaussures, Cosmoparis a fait confiance à Elise Hameau qui dans cette collection capsule à repris les thèmes emblématiques de ces modèles de mariés.

Les précautions à prendre

Avant de vous lancer et de commander votre robe il est recommandé de bien connaître vos mensurations et le genre de coupe à privilégier selon votre silhouette. L’achat virtuel vous évitera les heures d’essayage en cabine au milieu de tout le personnel de vente, un moment qui peut être embarrassant pour certaines. Néanmoins puisque vous n’aurez pas l’occasion d’essayer il faudra consulter attentivement le guide des tailles sur la boutique en ligne choisie en le comparant à vos mesures.

Trouver un service client responsable

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers une adresse au service client disponible et réactif ou un site marchand proposant des robes conçues sur mesure. Certains sites asiatiques pratiquent des prix attractifs, tout comme l’incontournable Ebay, toutefois nous vous mettons en garde contre ces plateformes qui proposent souvent des produits de contrefaçon avec une qualité aléatoire. De plus les retours et remboursements ne sont pas acceptés, vous risquez donc d’être déçue et de perdre de l’argent, bref le jeu n’en vaut pas la chandelle.

N’attendez pas la veille du mariage pour commander votre robe, selon la localisation de l’émetteur, les délais de livraisons pourraient être élevés. Et enfin, n’hésitez pas à vous adresser à une couturière pour effectuer les retouches finales.

A lire aussi :