Est-ce que j’achète un selfie stick ?

Est-ce que j’achète un selfie stick ?
9
janvier
2017

Certains le considèrent comme une révolution, d’autres comme un gadget inutile, pourtant le selfie stick a été l’un des objets innovants le plus acheté ces deux dernières années. Fini les ennuis pour se prendre en photo seul, en groupe, ou devant les plus grands monuments du monde… Avec un prix compris entre 5 et 35€, cela reste très abordable et ouverte à tous les budgets. Si vous vous posez encore la question de l’achat de cet accessoire, voici quelques arguments pour et contre, à vous de trancher.

Oui au selfie stick : les avantages

Pratique : un accessoire petit et compact

Avez-vous déjà demandé à un touriste de vous prendre en photo devant un monument ? C’est toujours embêtant de devoir déranger une autre personne… Grâce au selfie stick, vous serez maintenant autonome lorsque vous souhaiterez prendre une photo. De plus il est rétractable et facile à emporter lors de vos balades. La Fnac propose des modèles premier prix à 5€.

Télescopique : idéal pour les photos en paysage

Là où votre bras est trop court, le selfie stick est là pour vous sauver la mise. Une photo devant les chutes du Niagara, en haut de l’Empire State Building, au sommet du Mont Blanc… Il permet d’immortaliser des photos uniques, que vous n’auriez jamais pu prendre sans lui.

De même pour les photos de groupe, il arrive souvent qu’une personne ou deux soient coupées lorsque l’on est trop nombreux… Cet accessoire permettra d’avoir toutes les têtes de vos amis sur la photo !

Fantastique : lors de vos activités

Autre avantage de ce stick, il peut aussi vous prendre en vidéo. Cela vous donne des idées ? Dévalez une piste de ski tout en filmant votre descente, c’est possible (à condition de bien maîtriser ce sport car cela peut-être dangereux pour vous et les autres skieurs), vous filmez en train de surfer une vague, c’est possible (avec un stick waterproof), ou lors d’une balade en roller sur les dunes de Dunkerque, tout est possible.

Esthétique : fini les gros plans

Quand on se prend en selfie, on prend généralement le risque d’exposer toutes nos petites imperfections au grand jour : boutons, points noirs, double menton… Cela peut paraître bête, mais le bâton à selfies permettra de vous prendre de plus loin et donc d’éviter tous ces petits désagréments. Vous aurez donc de nouvelles photos de profil exploitables pour votre compte Facebook.

Les différents types de stick : selon vos critères

Avec le bluetooth

Disponible chez Bol.com, le selfie stick bluetooth a plusieurs avantages. Il permet tout d’abord de déclencher à distance l’appareil, mais il permet surtout de l’utiliser sans les mains, en posant votre stick sur un mur, si vous souhaitez réaliser une belle photo de famille ou avec votre bien aimé par exemple.

Avec une prise intégrée

Cette technologie permet de fournir de l’énergie à votre stick. Comment, me direz-vous ? Grâce à une prise casque qui se branche directement sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi vous balader plus longtemps, sans avoir besoin de recharger votre selfie stick. Direction Media Markt pour profiter des meilleurs produits.

Les précautions à prendre : attention à…

Gare aux voleurs

Il faut dire qu’avoir le téléphone au bout d’un bâton peut avoir des inconvénients. En effet, cela pourrait attiser les convoitises et quelqu’un de mal intentionné pourrait l’attraper facilement si vous ne faites pas attention. C’est donc pour ça qu’il est important de garder un œil dessus et sur votre entourage, on ne sait jamais !

N’embêtez pas les autres touristes

Lorsque l’on prend une photo, nous sommes tellement concentrés que nous en oublions parfois le monde extérieur. En effet, cela peut parfois gêner d’autres touristes qui souhaitent prendre des photos, mais tout est une question de respect entre voyageurs.

Adeptes de selfies, vous serez vite conquis par cet accessoire qui révolutionnera vos prises de photo. Il conviendra aussi bien aux voyageurs solitaires, qui pourront immortaliser leurs plus beaux moments à travers le monde, qu’aux bandes d’amis qui veulent des photos de groupe complètes. Cela reste bien entendu des photos de tourisme, si vous souhaitez réaliser des photographies de haute qualité, orientez-vous plutôt vers l’achat d’un reflex par exemple.

A lire aussi :