Des idées d’activités extrêmes dans le monde

Des idées d’activités extrêmes dans le monde
21
juin
2017

Comme une envie de défi ? Comme un besoin de dépasser vos limites ? Après tout, c’est humain de vouloir tester de nouvelles choses, d’avoir envie de se faire peur ou encore de vivre de belles expériences… C’est l’heure de prendre une bonne bouffée d’adrénaline et de faire le tour des activités les plus extrêmes offrant des sensations (très) fortes ! Travelbird ou Groupon en proposent parfois. Nous faisons le point sur les activités folles d’Europe.

En Allemagne : Le circuit Nuerburgring

« The place to be » en Allemagne pour les amateurs d’automobile, « la crème de la crème » pour les amoureux de vitesse ! C’est un circuit mythique où tous les plus grands ont eu l’occasion de rouler. Le prix n’est pas donné mais les passionnées vous diront que cela vaut largement le « coût »… Pour 27€ le tour, ou 100€ les 4 tours, vous pourrez emprunter une voiture et mettre les gaz sur une piste rien qu’à vous.

Alors, prêt à faire chauffer le bitume ? Petit conseil : Avant de partir, vérifiez les horaires d’ouverture via le site : https://www.nuerburgring.de/en/events-dates-nuerburgring.html mais évitez le week-end, il y a souvent beaucoup de monde sur les routes et l’attente est longue…

Au Nicaragua : Surfer sur un volcan

Envie de vous attaquer à un volcan ? Choisissez le Cerro Negro, c’est LE passage obligatoire ! Situé sur la cordillère des Maribios au Nicaragua, à 10 kilomètres de Malpaisillo, c’est le plus jeune volcan d’Amérique centrale. Accompagné de la compagnie « El Perezoso » et d’un guide, partez une demi-journée à la conquête de ce volcan et préparez-vous pour une descente…… EN LUGE !

A Las Vegas : La Stratosphere Tower

Si vous allez à Las Vegas en vacances aux Etats-Unis, nous vous conseillons de grimper les marches de cette tour afin de se prendre pour les rois du monde le temps d’un instant ! Pour 20$, surplombez la ville et faites les attractions qui vous retournerons les idées. Petit plus, il y a même un saut à l’élastique. Expedia vous y emmènera moins cher à prix correct depuis la Belgique.

En Espagne : Courrez-vous plus vite qu’un taureau ?

taurreau dans les rues d'espagne encierroVous voulez prendre le taureau par les cornes et ajouter un peu de piment dans vos vacances ? Direction Pampelune pour l’encierro, une course avec des taureaux ! Cet événement a lieu tous les ans à l’occasion de la San-Fermin et regroupe des centaines d’aventuriers.

Sur un parcours de 800 mètres en plein cœur de la ville, il faut prendre ses jambes à son cou et courir le plus vite possible afin de ne pas se faire rattraper ! Petite croix sur votre calendrier, du 7 au 14 juillet à 8 heures.

Attention : Cette course reste très dangereuse et on décompte chaque année de nombreux blessés, alors préparez-vous bien si vous souhaitez y participer lors de vos vacances en Espagne.

En Australie : La cage de la mort

Voilà un nom tout à fait rassurant ! Suspendu dans une cage transparente, au dessus des crocodiles, il y a de quoi claquer des dents… Le parc est situé en pleine ville et offre une visite guidée ainsi que de nombreuses démonstrations. Le temps d’une journée, vous aurez l’opportunité de découvrir tout sur ces reptiles passionnant. Petit bémol, l’entrée coûte chère (35$).

En Turquie : La montgolfière

Idéal pour prendre un bon bol d’air frais ! En famille ou entre amis, le survol de Cappadoce en Turquie est une expérience unique… Situé dans le centre de l’Anatolie (la partie asiatique de la Turquie), ce voyage inoubliable envoie les aventuriers à plus de 600 mètres du sol, le tout dans un silence religieux. Un moment fabuleux que l’on partage avec les nuages… Pensez à regarder les offres promotionnelles de Neckermann ! Elles sont nombreuses pour la Turquie.

Petit plus, un kir royal turc vous attend en bas, de quoi en garder un parfait souvenir ! Voici le site si vous souhaitez plus d’informations : https://www.balloonturca.com/fr/index.html Et vous, quelle activité préférez-vous ? Voici en tout cas un beau package d’idées à couper le souffle pour dépasser vos limites.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :