Amateurs de bon vin : le circuit européen sur mesure

Amateurs de bon vin : le circuit européen sur mesure
13
juin
2017

Vous aimez le vin et les voyages, cela tombe très bien, car allier les deux se révèle très enivrant ! Voici de bons petits plans qui vous permettront de ravir à la fois votre palet et vos yeux, un bon mariage de sens et une conjugaison gagnante entre dégustations et nouveaux paysages.

Le plus grand vignoble du monde est en Espagne

Partez en direction des vignobles de la Rioja pour une extase des sens sans précédent ! Les paysages sont incroyables, entre plaines et montagnes à quelques kilomètres de Laguardia, vous serez en dépaysement total. D’anciennes bodegas vous attendent pour des dégustations de cépages fabuleux … et vous pourrez également découvrir, dans des endroits dédiés, des tapas entre copains pour couronner le tout. Ces bouteilles sont aussi à trouver chez Carrefour.

Le tokaj hongrois, escapade gourmande en Hongrie

tokaj vin hongrois de qualitéBars à vins à Budapest, bains thermaux, plongez-vous dans la culture magyare à la hauteur de cette tradition viticole millénaire. Tokaj : le plus célèbre vignoble hongrois, mais aussi le plus célèbre de la terre ! Vins doux et liquoreux tout justes exceptionnels. Suivez les bords de la rivière Bodrog et du fleuve Tisza, ils vous conduiront aux pieds de ces cépages d’exception ! Petit conseil : Pour une dégustation de vin rouge à couper le souffle, prenez la route vers la région d’Eger … pour un vin de garde, privilégiez le sud vers Villany !  

Italie : entre Piémont et Toscane, notre cœur balance

Pour découvrir les vins de Toscane, direction Florence, ville réputée la plus romantique au monde avec une architecture à vous laisser baba ! Une petite soif après la découverte de la ville ? Dégustation à privilégier dans une Enoteca de la ville pour les fameux Chianti ou Pomino italien ! De belles balades sont à programmer dans les légendaires collines entre vignes et sentiers. Pour le Barolo et le Barbaresco, direction le Piémont pour la dégustation de ces vins renommés… Prenez la route vers Turin, capitale du royaume d’Italie, Asti et Alba où les bons plans et choses à découvrir sont multiples !

En France : Entre les Blancs d’Alsace et les Châteaux bordelais

La France ne départit pas de propositions viticoles de haut vol ! Ses terroirs hautement renommés font d’elle un des pays les plus courtisés pour son vin de qualité.  Bordeaux, Bourgogne, Champagne ou Languedoc, les propositions ne manquent pas ! Ecaisse de vin bordelais de francenvie de déguster les fabuleux vins de Paulliac ou Château Margaux, ces grands crus classés réputés ? Prenez la direction de la Gironde, vers les terres du Médoc pour une expérience unique ! Les bords de la Garonne finiront de vous séduire pour des balades champêtres et verdoyantes.

Une envie de Bordeaux ? Mixez une visite des célèbres châteaux et une dégustation de Saint Emilion, le succès est garanti ! Pour les vins blancs, c’est la route de l’Alsace qu’il faut prendre, où somptueux paysages et cépages se côtoient avec élégance sur 170 kilomètres de bons plans qui vous ramèneront tôt ou tard vers Strasbourg, ville à découvrir absolument.

Et pourquoi ne pas tenter la Vallée du Douro au Portugal ?

On a une image du Portugal avec ses plages et ses balades, son soleil et son hospitalité, mais savez-vous que son sol est par endroit si incroyablement riche qu’on en produit du vin dont on se souvient. Prenez donc le chemin de Pinhao (à 3 heures de Porto) pour vos premiers émois gustatifs, arrêt à la Quinta pour se restaurer avec la vallée du Douro en arrière fond, un vrai décor de cinéma. Pas besoin de Kinépolis pour le coup.

Envie de poursuivre votre périple viticole vers d’autres horizons ? Si le cœur vous en dit, poussez jusqu’en Californie où les vins blancs sont réputés incroyables … ou au Japon, au Chili même … ces déplacements en valent la peine pour y déguster du bon cru bien réputé mais cela est un peu plus onéreux au vu du billet d’avion ! Enfin, n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :