Applications pour gérer son budget depuis son GSM

Applications pour gérer son budget depuis son GSM
17
décembre
2014

Vous êtes souvent en déplacement, ou bien rarement devant un ordinateur à faire vos comptes sur un tableau Excel ? Vous pouvez désormais le faire depuis n’importe où avec un GSM et une connexion 3G ! Pour ce faire, de nombreuses applications ont été développées et gèrent plusieurs comptes en banque. Ainsi, tous vos comptes sont réunis au même endroit. De plus, certaines applications proposent quelques spécificités afin d’améliorer la gestion de vos comptes et ainsi faire des économies.

Bankin : Visualiser l’ensemble de ses comptes

Bankin’ est une application disponible sur tous les téléphones et tablettes en version gratuite et version payante. Beaucoup de banques Belges sont recensées et chaque semaine, d’autres viennent s’ajouter à la base de données. Cette application permet de visualisez aisément l’ensemble de ses comptes et également de voir les dépenses par catégories. L’application réussi à catégoriser chaque paiement (en dehors des paiements par chèque) et à le classer. Ainsi, vous savez quel est votre budget maison, voiture, loisirs… Une moyenne est faite et vous pouvez ainsi voir quels sont les postes sur lesquels vous pouvez éventuellement faire des économies en réduisant vos dépenses ! Une application très complète et avec une interface très ergonomique.

Piggie : Classer ses dépenses par intérêt

Cette application s’utilise différemment. Ici, c’est à vous d’entrer toutes vos dépenses. Vous pouvez d’une autre manière, également classer vos dépenses en les identifiants grâce à des tags (Exemple : #restaurant, #courses…). Le fait de devoir noter chaque dépense, peut avoir un impact et vous faire prendre conscience des dépenses que vous engagez. Par ailleurs, vous avez à chaque fois que vous ouvrez l’application, le montant de vos dépenses ! L’inconvénient majeur de cette application, est la rigueur à s’imposer pour ne rien oublier. On peut aisément oublier d’y noter une petite dépense, un chèque, et il peut donc y avoir une différence notoire entre votre relevé bancaire et vos prévisions.

Pocket Budget : Consacrer du buget pour des périodes

Pocket Budget… Votre budget dans votre poche, tout est dit, ou presque. Grâce à cette application, vous allez pouvoir définir les budgets et montants que vous désirez consacrer pour chaque poste de dépense et la période sur laquelle vous désirez être particulièrement vigilant. Tout comme les deux précédentes applications, les sorties d’argent peuvent être classées par catégorie.

Un baromètre vous permet de savoir où vous en êtes de votre budget sur la période donnée, et vous pouvez également être alerté si vous approcher un seuil critique de dépenses ! Facile d’utilisation, cette application tout comme Piggie, n’est pas intrusive, pour ceux qui préfèrent garder une gestion de leurs comptes bancaires depuis les sites de leurs banques.

Conclusion : Faire ses comptes est facilité aujourd’hui grâce aux outils mis à notre disposition. Les budgets peuvent être maîtrisés au fur et à mesure des dépenses, et il n’est plus nécessaire de garder tous les tickets de caisse. Les applications sur GSM sont de véritables petites révolutions. Oubliez les outils archaïques et faites des économies de temps et d’argent !

Les commentaires sont fermés.