Les applications à avoir sur son Smartphone en vacances

Les applications à avoir sur son Smartphone en vacances
31
mai
2017

Désormais, la grande majorité des gens possède un Smartphone leur permettant de télécharger diverses applications pour jouer, s’organiser, trouver rapidement un restaurant ou encore partager des photos. De ce fait, le Smartphone devient un outil très utile lorsque l’on est en vacances car ce dernier nous permettra d’obtenir des informations rapides sur la région que l’on visite ainsi que sur les divers lieux à voir absolument.

Applications à télécharger pendant ses vacances ?

Une application météo

Tout d’abord, celle qui vous permettra de savoir comment vous habiller est sans conteste l’application Météo. En effet, vous pourrez consulter en temps réel les prévisions météo en ciblant principalement l’endroit où vous êtes. De plus, lorsque vous organisez une excursion dans les jours à venir, vous pourrez choisir aisément le jour qui sera le plus bénéfique pour vous en fonction des températures annoncées. De ce fait, vous n’aurez plus à craindre de revoir entièrement votre planning à cause d’intempéries car vous serez toujours au courant du temps et de ses fluctuations que vous soyez en Belgique ou à l’étranger!

Les applications bon plans

  • Par la suite, on pourra aussi opter pour des applications dites pratiques qui vous permettront de connaître instantanément les centres d’intérêts situés à proximité de votre lieu de villégiature. Il pourra alors s’agir de musée, de galerie d’arts ou encore d’un cinéma, d’un restaurant, d’un bar ou d’un supermarché. En fonction du type de Smartphone que l’on possède, il existe plusieurs applications disponibles telles que « Dismoioù » qui est actuellement l’une des plus plébiscitées par les vacanciers l’ayant déjà testée.
  • De plus, pour les fins gourmets à la recherche de restaurants renommés, vous pourrez télécharger l’application du site Internet « Tripadvisor » qui vous donnera la possibilité de lire les avis des internautes en fonction du restaurant sélectionné. Par ailleurs, ce site pourra aussi vous aider à trouver un hôtel ou un gîte si vous avez optez pour des vacances en totale liberté pendant lesquelles vous souhaitez découvrir le pays ou la région que vous visitez en vagabondant d’un lieu de repos à un autre. Pour les femmes, il existe aussi une application très utile baptisée simplement « Où sont les toilettes » qui vous permettra de situer rapidement celles-ci et ainsi d’éviter d’avoir à vous retenir!

Des applications à foison pour les vacances

A l’étranger

Bien évidemment, il existe plusieurs centaines d’applications très utiles en vacances mais certaines sont plus intéressantes que d’autres. C’est notamment le cas de « iTranslate » qui vous servira à communiquer avec les étrangers si vous avez optez pour des vacances dans un pays qui n’est pas le vôtre. Vous pourrez alors apprendre quelques mots d’anglais ou d’espagnol, par exemple, et trouver rapidement la phrase à dire si vous souhaitez demander un taxi, réserver un dîner au restaurant ou tout simplement demander votre chemin.

Pour se repérer

L’application « Google Maps » peut elle aussi vous être d’une aide précieuse notamment lorsque vous visitez une grande ville. En indiquant l’adresse où vous souhaitez vous rendre, cette application vous indiquera votre chemin et vous pourrez même demander les centres d’intérêts qui se trouvent à proximité comme les hôtels ou les restaurants. De ce fait, vous ne risquerez plus de vous perdre et vous n’aurez plus l’inconvénient de lire une carte qui est généralement peu clair et contraignante! Voyager avec son Smartphone est désormais devenu quasiment obligatoire pour pouvoir garder le contact avec ses proches mais aussi pour avoir toujours sur soi un outil capable de nous venir en aide. Il y a une multitude d’applications disponibles, payantes ou gratuites qui vous permettront de voyager le plus facilement possible et bien sûre de partager instantanément des photos avec nos amis et notre famille sur Instagram

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :