Trucs et astuces pour arrêter de fumer sans stress

Trucs et astuces pour arrêter de fumer sans stress
5
novembre
2016

Vous avez envie d’arrêter de fumer depuis quelques temps mais vous n’y arrivez pas ? Vous avez déjà fait plusieurs tentatives infructueuses ? Sachez qu’il y existe de nombreux trucs et astuces efficaces pour arrêter. Le tout est de trouver la stratégie qui vous convient le mieux pour vous sevrer. Vous retrouverez dans cet article quelques bons plans qui vous aideront surement à passer cette période délicate.

Préparez-vous avant d’arrêter définitivement

Rares sont les personnes qui ont réellement arrêter de fumer du jour au lendemain. La nicotine présente dans le tabac crée, à la fois une accoutumance, et une dépendance physique. C’est pourquoi vous préparer à l’avance, en élaborant un plan d’attaque, est une excellente solution pour trouver vos motivations, et les garder ! Tenez un calendrier à jour pour mesurer vos progrès. Créez-en un personnalisé sur Helloprint.

Faire une liste de vos motivations

C’est long, c’est rébarbatif, ennuyeux et bien autrement encore, mais c’est un bon plan ! Posez-vous et évaluez les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, mais également les craintes que vous avez. Pesez le pour et le contre pour chacune des craintes et motivations et ordonner votre liste. Vous pouvez maintenant afficher cette liste dans votre chambre, vos toilettes ou encore votre bureau pour l’avoir tout le temps sous les yeux quand l’envie vous prendra d’allumer une cigarette.

Respecter votre calendrier

Prévoyez une date d’arrêt et respectez-la. Préparez-vous psychologiquement pendant cette période. La veille du jour J, éloignez tous votre attirail de fumeur : cendriers, briquets, paquets. Osez dire non à une cigarette offerte, même s’il ne s’agit que d’une bouffée. Si une envie soudaine vous prend, faites-une activité qui vous procure du plaisir : sport, musique, lecture,… Vous verrez, au bout de 5 minutes, vous l’aurez oubliée. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, occupez-vous les mains et la bouche avec un chewing-gum ou une boule anti-stress que vous pouvez trouver chez Dealextreme.

Changer vos habitudes tenaces de fumeur

La vie d’un fumeur est rythmée par des habitudes tenaces : avec le café, à la fin du repas, lors d’une pause. Changez vos habitudes ! Mâchez un chewing-gum à la place, brossez-vous les dents immédiatement après avoir déjeuné, mangez un fruit pendant votre break.

Trouver du soutient chez vos proches

Prévenez votre entourage que vous comptez arrêter. Vous trouverez certainement du soutien parmi vos proches pour vous accompagner. Et qui sait ? Peut-être que vous encouragerez l’un de vos amis à également en finir. Il est toujours bon d’avoir une personne à qui parler quand l’envie de fumer vous prendra. Vous pouvez également vous faire suivre par un professionnel qui vous accompagnera psychologiquement dans cette épreuve, et peut-être même médicalement selon votre dépendance. Gardez en tête que le tabac est une des addictions les plus téméraires à laquelle vous devez faire face. Ne perdez pas espoir si vous succomber pour une petite bouffée : chacun peut faire des erreurs.

Cigarette électronique et substituts nicotiniques

Vous pouvez aussi essayer des méthodes de substitution pour vous aider à passer ce cap. La cigarette électronique est une excellente aide pour vous sevrer. Faites juste attention à l’endroit où vous l’acheter. Il existe différents dosages en nicotine qu’il ne faut pas prendre à la légère. Choisissez celui qu’il vous faut, sans qu’il ne soit ni trop fort, ni trop faible. Kelkoo est d’excellent conseil pour vous trouver le produit qui vous convient le mieux.

 

Pour arrêter de fumer sans stress il est essentiel de s’y préparer à l‘avance et d’avoir conscience des motivations qui vous animent et qui vous accompagneront tout le long. Ensuite, il vous faudra changer vos habitudes de fumeurs pour les remplacer par des activités qui vous procureront du plaisir. Soyez fier de ne pas fumer. Vous avez vaincu une addiction tenace et vous avez du mérite !

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