Les astuces beauté avec du sel

Les astuces beauté avec du sel
31
janvier
2018

Le sel est de plus en plus boudé dans notre alimentation. Ennemi de nos artères, c’est pourtant un super produit beauté. Riche en calcium, potassium ainsi qu’en magnésium, il favorise les échanges cellulaires, équilibre l’hydratation de la peau et ralentit le vieillissement cutané. Gros sel, sel de l’Himalaya, il existe de nombreuses variétés de sel qui peuvent être d’excellents alliés beauté. Peu chères, voici quelques astuces beauté avec du sel qui vous donneront envie de prendre soin de votre peau autrement !

Le sel, un allié pour la peau

Le sel est un produit très apprécié en cosmétique. A la maison, il peut vous servir à prendre soin de tous les types de peau.

Un exfoliant naturel

Le sel est un excellent exfoliant naturel. Le gommage est très indiqué pour la peau, car il permet d’enlever les peaux mortes et de régénérer la peau. Les cristaux de sel offrent une bonne base pour exfoliant. Naturel, peu cher, tout ce qu’on aime ! Veillez à prendre du gros sel pour les gommages du corps et du sel plus fin pour les gommages du visage. On prépare ensuite une mixture avec de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile de pépins d’abricots, etc. C’est selon vos goûts et selon les besoins de votre peau.

Enlever les points noirs grâce au sel

Les points noirs sont très peu esthétiques et il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser. En plus de son action exfoliante très efficace dans la lutte contre les points noirs, le sel permet aussi d’agir sur d’autres aspects de la peau. Le sel agit comme astringent pour la peau, il peut donc réduire l’excès de sébum de la peau responsable de l’apparition des points noirs. De plus, le sel a un pouvoir antibactérien qui empêche les points noirs de s’infecter et de créer des boutons.

L’allié anti peau grasse

Comme nous venons de le dire, le sel agit comme astringent et régule l’excès de sébum. Pour les peaux grasses, c’est donc un élément très précieux. Le rituel soin des peaux grasses avec le sel peut varier. Appliqué en exfoliant, en crème avec de l’huile de jojoba – conseillée pour les peaux grasses – ou en nettoyant pour le visage, le sel offre ses vertus aux peaux grasses.

Du sel pour la beauté des cheveux

Et pour les cheveux alors ? Oui, le sel peut également offrir de nombreux bienfaits aux cheveux, mais avec modération bien sûr !

Le sel contre les cheveux gras

Toujours sur la lignée de la lutte contre l’excès de sébum, le sel pourra très bien s’occuper des cheveux gras. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Dans un shampoing, vous pouvez ajouter du sel marin et masser délicatement votre chevelure avant de rincer. Si vos cheveux ont tendance à être gras très régulièrement, vous pouvez mélanger un peu de sel avec du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre, c’est imparable !

Adieu les pellicules !

Le sel peut aussi servir de soin antipelliculaire. En effet, le sel marin délogera pellicules grasses et pellicules sèches de vos cheveux en plus d’assainir votre cuir chevelu. Comment ça marche ? C’est simple : deux fois par semaine avant de vous doucher, mélangez un peu de sel marin et d’eau froide et massez votre cuir chevelu. Toujours en douceur pour ne pas l’abîmer ! Procédez au shampoing et rincez bien. Vous verrez, vous ressortirez avec des cheveux sans aucune pellicule. Le sel peut donner un effet terne aux cheveux, alors vous pouvez tout à fait utiliser un peu de vinaigre de cidre ou d’huile essentielle d’ylang-ylang pour que vos cheveux soient resplendissants !

Donner du volume à vos cheveux avec du sel

Les cheveux raplaplas ou trop fins donnent souvent du fil à retordre. Voici donc une petite astuce de star pour celles et ceux qui souhaitent donner du volume à leur chevelure sans avoir à faire de brushing ! Prenez du sel marin et incorporez-le à votre après-shampoing habituel. Faites chauffer le tout dans votre micro-onde une trentaine de seconde et appliquez le mélange sur vos cheveux. On laisse poser 20 minutes et on rince. Voilà, à vous la chevelure de Shakira !

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :