Astuces pour avoir des lèvres parfaites

Astuces pour avoir des lèvres parfaites
20
octobre
2017

Les lèvres, c’est souvent la partie du visage que l’on chouchoute le moins ! Un petit coup de rouge à lèvres par-ci, un petit coup de baume par-là, on ne prend pas le temps de prendre soin de ses lèvres, et pourtant, elles en ont besoin ! Les rendre plus fermes ou se débarrasser définitivement des lèvres gercées, voyons comment les entretenir et les embellir pour avoir une bouche irrésistible au naturel !

Prendre soin de ses lèvres

Maquiller des lèvres peu entretenues fait ressortir les imperfection ! Le rouge à lèvres se glisse dans les petites stries et on ne voit que ça… Mais voici le rituel à adopter pour prendre soin de ses lèvres. 

Exfoliation : la première étape

La peau des lèvres, tout comme la peau du visage, a besoin d’être exfoliée de temps en temps ! On trouve très peu d’exfoliants pour les lèvres sur le marché ; si vous n’en trouvez pas, pas de panique, on peut en fabriquer un chez soi ! Il suffit de se munir d’un peu de miel et de sucre en poudre, masser de manière circulaire les lèvres – et en douceur ! – et le tour est joué. Pour les lèvres sèches, utilisez du beurre de karité au lieu du miel.

Hydratation et protection : les indispensables

Après avoir bien exfolié ses lèvres, il faut bien entendu les hydrater ! Adoptez le rituel du baume à lèvres chaque jour pour bien hydrater vos lèvres, mais attention tout de même, mieux vaut se munir d’un baume pour les lèvres de bonne qualité et ne contenant que très peu de produits chimiques. Si vous n’êtes pas adepte du stick à lèvres, vous pouvez tout aussi bien appliquer un peu de beurre de karité ou d’huile de coco, le résultat est garanti ! Les lèvres sont une partie de la peau très sensible, on ne pense pas à protéger des rayons UV, et pourtant ! Un baume à lèvres avec un indice solaire est une très bonne idée.

Les lèvres gercées : comment s’en débarrasser ?

Oui mais voilà, votre petit rituel beauté des lèvres ne sert plus à rien quand les éléments se déchaînent et que vos lèvres se gercent.. Avec quelques astuces, vous pourrez garder vos lèvres parfaites toute l’année !

S’hydrater et bien manger

Les lèvres gercées sont dues aux atmosphères froides et sèches en particulier, mais ce n’est pas tout ! Cela peut venir d’un manque d’hydratation générale ou d’une alimentation pauvre en acides gras essentiels. Sachez qu’il faut boire en moyenne un litre et demi d’eau par jour. Et oui ! La beauté des lèvres passe aussi par un bon entretien du corps.

Aloe Vera et concombre

Néanmoins, quand il est déjà trop tard, il reste quelques astuces pour s’en débarrasser. Première astuce : utiliser de l’aloe vera en gel. On peut l’appliquer en massant légèrement ; l’aloe vera permettra de soigner les craquèlements des lèvres et apaiser la douleur. Pour réhydrater les lèvres ensuite, on peut utiliser du concombre. Pour ce faire, coupez quelques fines tranches de concombre et appliquez pendant une dizaine de minutes. 

Le maquillage naturel

La dernière touche : le maquillage ! Avoir de belles lèvres passe aussi par une petite touche de maquillage. Mais pas n’importe lequel !

Rouges à lèvres : bien les choisir !

Pour préserver ses lèvres sans dire non au maquillage, il faut bien choisir ses produits ! Il faut à tout prix éviter les rouges à lèvres chimiques (et malheureusement ils sont partout), car ils contiennent des agents toxiques qui peuvent abîmer les lèvres sur le long terme. Optez pour des rouges à lèvres naturels, on les trouve de plus en plus chez de grandes enseignes. N’oubliez pas qu’un prix élevé ne fait pas toujours la meilleure qualité !

Les baumes colorés

Les baumes colorés sont une très bonne alternative, parce qu’ils ont une double action : non seulement ils vont pouvoir hydrater vos lèvres mais aussi leur donner une petite touche de couleur, très légère et naturelle.

A lire aussi :