Les astuces pour optimiser la place d’un iPhone

Les astuces pour optimiser la place d’un iPhone
5
February
2019

Lorsque vous commencez à manquer d’espace sur votre iPhone, vous pouvez vouloir supprimer des applications et plusieurs de photos et vidéos afin de libérer de l’espace. Autrement, vous pouvez choisir d’augmenter la taille de votre espace de stockage avec des astuces simples. Parce que personne n’aime être obligé de supprimer des applications ou de gérer le stockage de photos, voyons quelques façons d’optimiser l’espace de votre iPhone sans prendre de mesures radicales.

On dépoussière les messages

Par défaut, votre iPhone stocke tous les messages texte que vous envoyez et recevez … pour toujours. Ceci est pratique si vous avez besoin de rechercher une conversation vieille de 15 mois, mais cela peut devenir un inconvénient si vous avez besoin de cet espace de stockage. Pour que votre téléphone n’enregistre plus les messages, ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Messages. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez l’historique des messages et appuyez sur Conserver les messages. Choisissez de les conserver 30 jours ou 1 an. Une fenêtre vous demandera si vous souhaitez supprimer les anciens messages et il suffira d’appuyer sur Supprimer pour continuer.

On chasse les photos et les vidéos en double

Si vous utilisez beaucoup le mode HDR de votre iPhone ou Instagram, vous avez probablement remarqué que votre téléphone enregistre automatiquement deux photos: la version HDR et la version normale (ou, dans le cas d’Instagram, la version Instagram tronquée et filtrée ainsi que la version normale. version). Pour arrêter la double sauvegarde des photos HDR, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Photos et appareil photo. Faites défiler vers le bas et décochez la case à côté de Garder la photo normale.

Modérer le flux de photos

Pour désactiver Flux de photos, ouvrez l’application Paramètres, accédez à Photos et appareil photo, puis désactivez l’option Télécharger dans Mon flux de photos. Les photos de votre flux de photos seront supprimées de votre iPhone, mais elles resteront sur tout autre périphérique (tel que votre iPad ou votre ordinateur) pour lequel vous avez activé le flux de photos. Ils resteront également sur votre compte iCloud pendant 30 jours à compter de la date à laquelle ils ont été téléchargés.

Effacez le cache de votre navigateur

Si vous utilisez Safari, il est possible que votre iPhone stocke un historique Web et des données inutiles. Pour effacer le cache du navigateur Safari, ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Safari. Faites défiler la liste et cliquez sur Effacer l’historique et les données du site Web. Si vous utilisez Chrome au lieu de Safari, ouvrez l’application Chrome et appuyez sur le bouton à trois points en haut à droite. Ensuite, appuyez sur Historique et en bas de l’écran, appuyez sur Effacer les données de navigation. Vous pourrez opter pour la navigation privée afin d’éviter de générer un historique.

Supprimer la musique téléchargée

Les listes de lecture et les albums que vous avez téléchargés peuvent commencer à s’accumuler. Si vous utilisez Apple Music, il est facile de trouver les chansons téléchargées pour les supprimer. Accédez à Paramètres> Général> Utilisation du stockage et iCloud> Gérer le stockage et recherchez Apple Music dans la liste. Vous pouvez balayer pour supprimer des chansons individuelles ou vous pouvez balayer toutes les chansons en haut pour toutes les supprimer.

Spotify rend un peu plus difficile la recherche de vos téléchargements. Vous devrez ouvrir l’application, appuyez sur Votre bibliothèque, puis choisir d’afficher par album ou par liste de lecture. Faites glisser votre doigt vers le bas pour afficher l’option Filtre et ajouter le filtre Téléchargements, qui affiche uniquement les albums ou les listes de lecture que vous avez téléchargés. Ouvrez ensuite les albums ou les listes de lecture répertoriés et appuyez sur le bouton pour désactiver le téléchargement.

Supprimer votre liste de lecture

La liste de lecture hors ligne de Safari peut occuper des pages Web inutiles que vous pouvez lire lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. Pour effacer la liste de lecture hors ligne de Safari, ouvrez l’application Paramètres et sélectionnez Général> Utilisation du stockage et iCloud. Sous Stockage, appuyez sur Gérer le stockage> Safari. Balayez la liste de lecture hors-ligne à gauche et appuyez sur Supprimer pour vider le cache. Cela ne supprimera pas des éléments individuels de votre liste de lecture : pour cela, ouvrez l’application Safari, accédez à votre liste de lecture et balayez vers la gauche pour les éléments que vous voulez supprimer.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :