Avez vous déjà installé Windows 10 ?

Avez vous déjà installé Windows 10 ?
6
août
2016

Vous êtes encore sur l’ancienne version de Windows et vous souhaitez changer ? Vous aimeriez installer Windows 10 mais vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? A travers quelques conseils, nous tenterons de vous accompagner dans votre choix, de manière à ce que vous puissiez choisir la version qui vous correspond !

Des informations : que propose la nouvelle version ?

Les logiciels : les nouveautés

Microsoft nous offre quelques petites révolutions pour Windows 10 ! Tout d’abord, la cousine de Siri (sur Mac) fait son apparition, elle s’appelle Cortanna et peut vous guider dans votre agenda ou vous offrir des informations en corrélation avec vos centres d’intérêt.

Ensuite, c’est un nouveau navigateur nommé « Edge » qui devrait permettre, lui aussi, de vous faciliter la vie. Et si votre ordinateur est équipé, place à une authentification biométrique, avec une reconnaissance faciale, oculaire et un lecteur d’empreintes… Bienvenue dans le futur !

Bonne nouvelle : c’est gratuit !

Enfin, cette offre est attribuée aux utilisateurs de Windows 7 ou 8, à condition qu’ils fassent le changement avant un an. Les autres intéressés n’ont pas à s’inquiéter, vous pourrez acheter le système d’exploitation OS. Si cela ne vous convient pas, il sera toujours possible pour vous de faire marche arrière.

Si vous ne l’avez pas encore fait : sautez le pas

Attention : les mises en garde

Avant toutes choses, achetez un disque dur performant et enregistrez-y tous vos dossiers pour ne pas les perdre. Il y a de très bons prix sur Amazon ou à la FNAC, et des produits possédant de grosses capacités de sauvegarde. On ne sait jamais, un problème informatique peut vite arriver et il serait dommage d’effacer malencontreusement tous vos fichiers lors de la mise à jour !

Après avoir sauvegarder vos données, il est temps de lancer l’installation mais ne vous précipitez pas, les réglages sont essentiels et il est important de décocher certaines cases pré-cochées, comme le partage de vos informations personnelles par exemple. En effet, il est préférable de ne pas sélectionner cette option, pour respecter votre vie privée.

Votre PC : compatible ou non ?

Pour être sûr de faire fonctionner votre nouveau logiciel Windows 10, assurez-vous d’abord que votre PC puisse l’accueillir et le soutenir sans problème. Votre ordinateur doit alors avoir un processeur compatible PAE, NX et SSE2 de 1 Ghz ou supérieur, avec 1 ou 2 Go de mémoire vive RAM et 16 ou 20 Go d’espace disque libre. Enfin, il doit posséder une carte graphique compatible DirectX 9 équipée des pilotes WDDM ! Si tous ces mots sont du chinois pour vous, n’hésitez pas à demander conseils aux vendeurs ou sur le site internet de Microsoft.

C’est toujours plus agréable de bien utiliser son ordinateur, avec un logiciel performant, de manière à utiliser pleinement ses capacités. Vous avez maintenant les cartes en main et rien ne vous empêche de tester Windows 10 et ses nouvelles fonctionnalités. Pour ceux qui l’utilisent déjà, vous en êtes satisfaits ? Le conseilleriez-vous à vos proches ?