Les plus belles vues de Rio de Janeiro au Brésil

Les plus belles vues de Rio de Janeiro au Brésil
15
août
2016

Les JO approchent et cet événement sera l’occasion de découvrir cette ville qui regorge de surprises. Plages paradisiaques, vues à couper le souffle, balades exceptionnelles… On ne s’ennuie pas à Rio et on vous le prouve. Neckermann vous y emmène toute l’année à prix malins. Le côté ville est magnifique, mais pour en prendre plein la vue, on vous emmène voir les endroits les plus exotiques : c’est parti pour un été tropical. Préparez-vous, ça grimpe !

Et si vous preniez un peu de hauteur ?

Le Corcovado et son Christ Rédempteur

Une chose est sûre… il vous accueille à bras ouverts. Culminant à plus de 700 mètres d’altitude, le Christ Rédempteur est connu dans le monde pour sa taille et son charisme unique. Si dans toute la ville, il est possible de l’apercevoir, imaginez alors la vue une fois en haut. Prenez le funiculaire pour y accéder, le prix est très abordable et vous ne regretterez pas l’ascension (il est même possible de pique-niquer en haut pour prolonger l’expérience).

Le pain de sucre

On ne s’arrête pas en si bon chemin et on embarque dans le téléphérique pour visiter le « Pao de Acucar ». Véritable destination phare de la ville, vous aurez le droit à une vue panoramique à couper le souffle. Si vous aimez les animaux, vous y verrez de petits singes qui viendront sûrement vous dire bonjour : les Mikos ! Pour une photo inoubliable, achetez vous la crème des appareils photo sur Mediamarkt.

Un peu de verdure ?

La forêt de Tijuca

Cette forêt est un parc naturel gigantesque et prends une grande partie de la ville de Rio, c’est d’ailleurs la plus grande forêt urbaine du monde. Il est possible de la visite en Jeep pendant 4 heures de pur plaisir ou de partir une après-midi pour une randonnée en famille. La randonnée la plus abordable pour les familles ou les couples et celle des « Dois Irmaos ». Commencez par un petit tour en voiture dans la favela ouverte aux touristes puis entamez votre ascension, avec ou sans guide. En haut, une vue sur toute la ville s’offrira à vous !

La randonnée de la Pedra da Gavea

Pour les plus téméraires, la grande randonnée de la Pedra da Gavea (à 845 mètres) vous donnera du fil à retordre. Commencez par 45 minutes de marche, puis 45 minutes d’ascension dans les rochers puis c’est ici que les choses se corsent : pour terminer l’ascension, il vous faudra grimper sur 20 mètres à la verticale et sans corde, ce n’est pas dangereux mais c’est vivement déconseillé aux personnes qui ont le vertige. Arrivé en haut, il ne vous reste plus qu’à savourer la récompense de vos efforts avec une vue unique de Rio, sans doute l’une des plus belles !

A quoi dois-je faire attention ?

Rio est une ville magnifique mais on la connaît également pour certains petits vols. La solution pour éviter cela : ne vous baladez pas trop d’argent sur vous, laissez vos bijoux à la maison, et ne sortez que très rarement votre téléphone ou votre appareil photo. Attention également aux petites piqûres de moustiques si vous allez en forêt, mais prévoyez un spray et cela fera l’affaire pour vous aventurer à Tijuca (vous trouverez du spray protecteur et des chaussures des randonnées spéciales chez Décathlon).

 

Et voilà pour un petit avant-goût de ce que vous verrez là-bas. Bien entendu, la liste est bien plus longue mais cela serait difficile de tout vous citer. Si vous n’avez pas encore réserver votre billet, pensez à Booking.com pour une réservation sûre et au meilleur prix. Boa viagem à tous !