Les bénéfices de l’huile de coco

Les bénéfices de l’huile de coco
1
septembre
2017

Elle est la nouvelle vedette des huiles végétales : l’huile de coco aux milles ressources. En effet depuis quelques temps on ne se lasse pas de la voir à l’affiche, et de découvrir des trucs et astuces à propos de son utilisation. Au lieu de dépenser des fortunes dans de nombreux produits, craquez pour un pot d’huile de coco !

Au secours du corps

Avant toute chose, l’huile de coco est un atout pour sublimer le corps de l’extérieur. Elle possède de nombreuses utilisations externe grâce à sa richesse. De plus, on la trouve à des prix très abordables sur Vitazita, alors pourquoi se priver ?

Peau 

La toute première des vertus de l’huile de coco est bien sur l’hydratation ! Sa formule grasse et riche permet une hydratation optimale de la peau, elle la rend lisse, brillante, élastique, prévient les vergetures et diminue les cicatrices. Elle est idéale pour le contour des yeux, mais aussi en crème de rasage. Aussi, son utilisation comme démaquillent, et nettoyant pour le visage est très efficace. En effet sa texture grasse retire parfaitement le maquillage même le plus tenace. De plus, ses propriétés antibactériennes nettoient le visage. Ainsi, elle peut être très efficace pour combattre l’acné. Elle soulage aussi de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, la dermatite ou le psoriasis.

Dents et ongles

L’huile de coco aide aussi à garder des ongles en bonne santé, plus solides, et brillant. Aussi, elle est un puissant blanchissant dentaire. En effet, se brosser les dents avec de l’huile de coco ou même l’utiliser en bain de bouche régulièrement, permet d’éliminer les bactéries de la bouche ; et donc de blanchir les dents. Ainsi, l’haleine est plus fraiche, et les dents en meilleure santé. Contrairement aux autres moyens de blanchiment dentaire, l’huile de coco ne détériore pas l’émail dentaire. Elle peut aussi être mélangée à du bicarbonate par exemple, pour créer un dentifrice blanchissant.

Cheveux et cils

Une autres des applications que l’on préfère avec l’huile de coco est le masque pour les cheveux. Encore une fois grâce à sa forte capacité d’hydratation, l’huile de coco rend les cheveux plus doux, lisses, brillants, soyeux et souples… Vous pouvez aussi bien l’utiliser en conditionner, qu’en masque. Pour un résultat optimal,  l’idéal est de l’appliquer sur la chevelure avant d’aller se coucher afin de laisser poser tout la nuit. De la même manière, l’huile de noix de coco peut être appliquer sur les cils afin de les rendre plus beau, résistants, forts, épais et long. En un mot, cela permet de les garder en excellente santé !

Des utilisations peu connues

En plus de sublimer l’intégralité des parcelles de notre corps, l’huile de coco possède de nombreux atouts santé. Elle booste le système immunitaire, apporte de l’énergie, se cuisine mieux, aide à réguler le poids, augmente le taux d’anticorps, régule le cholestérol et prévient les maladies cardiaque. Mais vous allez voir, ce n’est pas tout…

Des utilisations quotidiennes

L’huile de coco possède de nombreuses utilisations ignorées, par exemple vous pouvez en mettre une petite quantité dans votre bain. Cela permet de mieux se relaxer mais aussi de s’hydrater ! Aussi, elle apaise, par sa richesse, les démangeaisons de piqures de moustiques. Mais pas seulement ! En effet, se tartiner d’huile permet aussi de les repousser ! Dans le même esprit, elle peut être utilisé en après soleil hydratant, comme en protection solaire (indice faible) ! Enfin, vous pouvez l’utiliser en déodorant, grâce à ses propriétés antibactériennes, elle empêche les mauvaises odeurs. Et surtout elle est plus respectueuse de votre peau que n’importe quel autre produit !

Aide au nettoyage

Tout d’abord l’huile de coco, toujours pour son caractère antibactérien, peut être utilisée pour nettoyer. Attention tout de même celle-ci est très grâce et peut tacher certaines matières. Pour les pinceaux de maquillage par exemple, vous pouvez la mélanger avec votre savon habituel. En plus de nettoyer cela permet de ne pas dégrader leur qualité. Aussi, les accessoires de cuisines en bois peuvent être nettoyer avec. Enfin, les sacs en cuir, frottés à l’huile de coco avec un chiffon doux, retrouveront souplesse et éclat. Laissez poser 15 minutes après application et frotter à nouveau avec un chiffon doux propre. Admirez le résultat !

Les atypiques

L’huile de coco possède aussi de nombreuses utilisations que vous ignorez et qui peuvent paraitre étranges. La plus logique est pour décoincer les fermetures éclaires. Quelques gouttes dans la fermeture coincée permettrons de graisser et donc de la défaire facilement, sans forcer. Aussi, elle permet d’éviter de couper ses cheveux lorsqu’un chewing-gum s’est pris dedans ! Frottez ce dernier avec de huile achetée chez Farmaline, et détachez le doucement et facilement. Vous pouvez utiliser la même technique pour les vêtements et la moquette. Enfin, sachez que de l’huile de coco sur des petits cotons est le remède parfait pour raviver un feu de camps…

A lire aussi :