Berlin : Capitale allemande – Que faire, que voir ?

Berlin : Capitale allemande – Que faire, que voir ?
17
février
2017

Restée célèbre aux yeux du monde après la chute de son Mur, et l’élan de liberté qui s’en suivit, Berlin est une ville pleine de surprises qui peut ravir tout visiteur quel que soit son profil, son âge ou ses aspirations. On met les voiles direction vacances en Allemagne, c’est parti !

Berlin : Une star ? The artist

A n’en pas douter,  c’est bien elle la vedette

Berlin est une capitale en pleine mutation qui accueille par vagues des artistes de tous horizons. Pour cette seule ville, on compte 180 musées, 300 galeries et 150 théâtres … il n’y a que l’embarras du choix donc pour tout amateur d’art.

Une ambiance et des lieux dédiés

Berlin séduira à n’en pas douter les inconditionnels de l’Art ! Des couleurs picturales, des squatts improvisés, des œuvres de Street Art, mais aussi des théâtres atypiques… Visitez par exemple la Galerie Eastside, avec les restes du mur, au 10243 Mühlenstraße. Ou arpentez la Potsdamer Platz, où  se trouve le Sony Center, domicile du Festival du Film de Berlin. street art grafiti à berlin en allemagne

La nuit, c’est la folie

La nuit à Berlin, les couleurs tournent dans les têtes ! La vie nocturne demeure l’un des plus grands atouts de cette capitale, où la fête est à chaque fois à son paroxysme. Omniprésente dans les clubs de Berlin, les « fiestas » durent toute la nuit jusqu’à l’aube !Parmi les discothèques les plus renommées et les plus folles, comptez Watergate ou Berghai.

Berlin, une capitale à découvrir

Des quartiers très cotés…

Pour leurs ambiances incontestables, uniques et emblématiques de la détente berlinoise… Kreuzberg, Prenzlauer Berg et Friedrichshain sont trois valeurs sûres, sans conteste ! Si vous souhaitez remonter le temps encore … les rues médiévales de Nikolai, le plus ancien quartier résidentiel de Berlin, vous promettent de jolies découvertes. Des vacances en Allemagne historiques.

Badeshiff Berlin piscine en allemagne… et de l’insolite

Avis aux curieux et aux amateurs de plans insolites en tous genres, plongez dans le Badeshiff Berlin : une piscine en plein sur la rivière ! C’est à coup sûr la bonne idée locale, à vous de tester !  

Sinon, mettez vous un peu au vert

Pour respirer un peu de nature au milieu de la capitale, direction le Tiergarten, le grand parc du centre-ville qui vous proposera quelques sentiers improvisés. Ou sinon… Que diriez-vous d’une petite balade à vélo dans l’ancien aéroport de Tempelhof, converti en espace vert ? Rien ne vous empêche non plus de visiter Berlin sous un autre angle, au grand air, lors d’une croisière sur la rivière Spree.

Un face à face avec l’Histoire

Ne manquez pas l’arrêt au magnifique Palais de Sansoucci et une détente assurée dans son jardin verdoyant. Puis… Une direction plus politique : le Bundestag, le parlement allemand. Une fois à l’intérieur, déjeunez au restaurant avec jardin sur le toit, il y a une vue fantastique sur la ville. Et pour terminer… Imprégnez-vous de l’histoire locale autour du Gendarmenmarkt, l’un des lieux les plus représentatifs de la ville et traverser le célèbre point de passage entre les zones américaines et soviétiques : Checkpoint Charlie.

Une ou deux photos incontournables

chateau Charlottenburg à berlin en allemagneMême si cette ville n’est pas une des plus renommées pour son architecture, nous vous conseillons d’immortaliser une prise de vue devant la Porte de Brandebourg, un important symbole de Berlin, le Reichtag ou le château de Charlottenburg.

Et si vous souhaitez avoir un réel échange avec les berlinois, rendez-vous au World Language Party, tous les mercredis vers 18H, à l’arrière du Eastern comfort Hostelboat. C’est une façon intelligente et ludique pour apprendre et échanger sur cette jolie ville pleine de surprises.

Un peu de shopping pour terminer

Pour des bons plans shopping, le quartier le plus réputé est le Kurfürstendamm. On y trouve de tout. De cette place partent différentes rues toutes aussi commerçantes comme Uhlandstraße, Knesebeck et Bleibtren. De quoi occuper les chalands une bonne partie de la journée ! Pour les autres, le célèbre Zoo n’est pas très loin, à l’ouest, où vous attendent les ours !! En famille, en couple ou entre amis, vous pouvez maintenant envisager une petite escapade en terre germanique pour découvrir une culture en pleine mutation.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :