Bien choisir ses boucles d’oreilles

Bien choisir ses boucles d’oreilles
8
septembre
2016

Entre les créoles sexy, les perles discrètes et les pendantes chics nos cœurs balancent. Très féminins, ces bijoux sont parfaits pour terminer tous vos looks et illuminer votre visage. De nombreuses marques et enseignes se sont lancées dans l’offre de bijoux, alors pour vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra nous vous délivrons tous nos conseils les plus précieux.

Matériaux à privilégier pour éviter allergies et infections

Pour réduire le coût des boucles d’oreilles les fabricants ont mis de côté les pierres précieuses. Pour le bonheur de notre porte-monnaie on trouve donc facilement des bijoux d’oreilles à petits prix. Néanmoins l’alliage de cuivre et de zinc qui compose ces boucles d’oreilles peut parfois mener à des infections du lobes ou des allergies cutanées. Ces matériaux de basse qualité sont facilement reconnaissables puisqu’avec le temps ils prendront une couleur verdâtre.

Privilégiez alors le plaqué or, l’argent ou l’acier, trouvables notamment sur Veritas et nettoyez vos boucles d’oreilles avec de l’alcool avant et après la pose. Une dernière petite astuce : appliquez sur la tige de vos boucles, du vernis à ongles incolore pour isoler la peau du bijou .

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure

Les coupes de cheveux courtes

Les demoiselles affichant une coupe courte devraient se tourner vers des modèles de boucles d’oreilles pendantes comme des créoles. Ces dernières iront particulièrement bien aux visages rectangulaires et ovales. Ce genre de bijoux viendra féminiser une coupe inspiration garçonne pour une silhouette à l’équilibre harmonieux.

Les chevelures longues et relâchées

Celles qui aiment arborer leur cheveux longs lâchés peuvent opter pour des anneaux de petite taille, des puces et dormeuses type pierres ou perles qui fonctionnent avec n’importe quelle tenue grâce à leur chic discret. On garde nos pendantes et boucles imposantes pour les coiffures relevées.

Les chignons

Pratique pour ne pas avoir les cheveux qui tombent sur le visage, le chignon est la solution à toutes les situations. Un bun haut en cas de coup de chaud, un chignon danseuse pour un look sage, un chignon bas pour un entretien d’embauche ou plus flou pour une allure romantique. On le sublime avec des boucles fines et pendantes qui allongeront votre nuque. La bijouterie Maty offre une large variété de modèle dans ce genre. Pour un look bohème pourquoi ne pas opter pour des plumes largement tendances cette saison.

Les queues de cheval plaqué

Les cheveux plaqués en arrière dégageront sans aucun doute votre visage, un moyen efficace pour attirer l’attention sur vos accessoires. Ici n’hésitez pas à assouvir tous vos fantasmes en termes de bijoux fantaisies : modèles XXL, clips, boucles d’oreilles colorés, sur un seul côté ou encore tout le long du lobe… Cela permettra de casser l’aspect sage de votre coiffure.

Tendances boucles d’oreilles 2016

La tendance est aux dessous de lobes qui sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les tailles, rendez-vous chez Zara dans le rayon accessoire. Intemporelle, la créole est détournée cette saison, on l’aperçoit doublée, pleine ou en orbites pour des déclinaisons toujours plus originales.

Pour une allure luxueuse les défilés de Saint Laurent ou McQueen ont introduit la boucle d’oreille imposante qui se place au travers de l’oreille. Si celle-ci n’est pas forcément facile à porter au quotidien, elle fera son effet dans une soirée ou pour une occasion spéciale. Enfin les plus téméraires oseront les tendances de la mono-boucle et des boucles d’oreilles dépareillées, un exercice de style périlleux pour les expertes de mode !