Bien penser à nettoyer son clavier et son écran d’ordinateur

Bien penser à nettoyer son clavier et son écran d’ordinateur
1
juin
2016

Saviez-vous que vos claviers d’ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries que vos sièges de toilette ? Effrayant non ? Par ailleurs, les traces de doigts, la poussière, ne sont jamais agréables lorsque nous sommes sur notre ordinateur… Alors comment bien le nettoyer ? Comment leur rendre propre sans l’abîmer ? Nous allons vous proposer des solutions.

Les écrans : fini les traces de doigts !

Les meilleures astuces

Mousse nettoyante, aérosol dépoussiérant, kit de nettoyage… Pour un efficacité totale, ces outils sont vos meilleures armes ! Chez Media Markt, une palette incroyable d’outils est proposée pour choyer au mieux votre petit ordinateur. Les chiffons doux et les petites lingettes en microfibre sont également très utiles, avec un peu de buée, et un peu d’huile de coude, le tour est joué !Et après avoir fini le travail, laissez dans votre ordinateur un tissu de microfibres, celui-ci permettra de le conserver en bon état, sans poussières !

Comment bien le nettoyer ?

Avant toute chose, n’oubliez pas de débrancher votre appareil, qu’il soit bien éteint avant de le nettoyer. D’ailleurs, cela sera aussi facile pour vous de voir les petites rayures ou les traces !

Attention, à part si vous avez un kit spécial de qualité, ne pulvérisez jamais votre liquide nettoyant sur votre écran, même une légère dose. Prévoyez plutôt de faire un peu de buée et d’effectuer des petits ronds délicatement avec votre chiffon en microfibre, sans oublier le tour de votre écran. Vous en trouverez sur le site Krëfel, avec également des packs de 50 lingettes de nettoyage, pratiques et économiques, pour enfin en finir avec toutes ces traces et lui donner une nouvelle vie, comme au premier jour !

Les claviers : propre en un claquement de doigts !

 Les idées idéales

Miettes, poussières… Comme nous vous le disions, les bactéries sont nombreuses et surtout sur votre clavier, et ce, peu importe la saison ! Pour cela, prévoyez des chiffons, comme ceux disponibles sur Collishop, pour nettoyer votre clavier dans les moindres recoins. Attention à ne pas utiliser un produit trop fort, pour ne pas effacer vos lettres.

 Quelles étapes ?

De même que pour votre ordinateur, débranchez votre clavier (s’il est indépendant de votre ordinateur). S’il est indépendant, mettez le à l’envers et secouez-le pour faire tomber les résidus qui peuvent se retrouver à l’intérieur. Avec le kit de nettoyage à gaz sec comprimé, comme ceux disponibles chez Media Markt, pulvérisez entre les touches et si vous avez du mal à passer entre les touches, utilisez un post-il, du côté collant !

Ensuite, si vous disposez d’un aspirateur à main, il est également possible d’aspirer délicatement votre clavier. Certes, ces étapes sont minutieuses, mais elles sont primordiales pour nettoyer de fond en comble votre clavier…Enfin, sortez de votre sac votre pack de lingettes et terminez le travail en passant sur toutes les touches !
Après toutes ces étapes, votre ordinateur s’offrira une seconde vie, et il en sera terminé de toutes les bactéries ! Prévoyez d’effectuer ce nettoyage tous les 3 mois, ou tous les 2 mois, si vous utilisez votre ordinateur quotidiennement… Bon nettoyage !