Des bijoux personnalisables sur mesure

Des bijoux personnalisables sur mesure
9
décembre
2016

Depuis toujours les bijoux séduisent le cœur de toutes les femmes. Souvent offerts, ces derniers sont symboliques et représentent des étapes importantes de nos vies : mariage, baptême, communion ou obtention d’un diplôme. Pour marquer ce genre d’évènement spécial, la bague ou le collier choisi doit être à la hauteur de ce moment unique. C’est pourquoi les bijoux personnalisables sont fortement appréciés et garantissent la singularité du produit.

Où acheter des bijoux faits sur mesure ?

En bijouterie dans votre ville

Vous connaissez forcément la marque Maty avec ses points de vente implantés un peu partout. Si vous avez déjà craqué pour ses bracelets originaux ou ses montres luxueuses vous ne pourrez que succomber à leur gamme de bijoux à personnaliser. En effet vous trouverez des bagues, des pendentifs, des gourmettes ou encore des médailles à graver. Après avoir choisi le modèle qui vous plait vous n’aurez qu’à sélectionner la police, la taille et l’endroit du texte à insérer. Idéal pour une idée de cadeau qui ne ressemblera à aucune autre.

Et pour les fans de mode, ne manquez pas la collection capsule entre Maty et la blogueuse Kenza de « La revue de Kenza ». La jeune femme qui se dit « digital native & serial shoppeuse aguerrie » a fait une sélection de ses bijoux coups de cœur. On retrouve des bijoux raffinés, dorés et graphiques qui correspondent au style de la belle.

Sur un site marchand spécialisé

Si vous n’avez pas envie de vous déplacer en bijouterie, n’hésitez pas à consulter les sites e-commerce de bijoux. Nombreux sont ceux qui proposent la possibilité de personnaliser ses bijoux puisque l’uniformisation des accessoires n’est pas ce que l’on recherche lorsque l’on veut une pièce d’exception. Connectez-vous sur 1001 bijoux, vous aurez ici aussi l’opportunité de faire graver un message sur vos bijoux. Une date de rencontre, une citation, des chiffres porte-bonheur ou encore des coordonnées GPS, les possibilités sont nombreuses bien que les caractères soient limités.

Mais ce site propose également des bracelets et colliers sur mesure. En effet l’utilisateur devra choisir la longueur de son modèle, le style du fermoir souhaité, les détails du design et enfin les différentes breloques qui seront attachées au bijou. Ainsi chaque femme trouvera son compte et pourra mettre en avant sa personnalité, son style ou ses intérêts en faisant son choix parmi une large diversité de breloques. On retrouve les signes du zodiaque, des objets comme un sac à main, un fer à cheval ou des personnages, mais aussi des perles et verre du Murano. Bref il y en a pour tous les goûts !

Customiser soi-même ses accessoires

Si l’offre du marché ne vous satisfait pas, vous pouvez simplement créer vos propres envies. Cette grande tendance du faire soi-même s’applique à de nombreux domaines comme la décoration, la couture mais aussi la fabrication ou customisation de bijoux. Vous pouvez soit transformer un bijou que vous possédez déjà ou alors créer entièrement le collier ou bracelet de vos rêves. VidaXL est une adresse à retenir pour se fournir en matériel type mercerie.

Exemples de personnalisations créatives et faciles à réaliser :

Les boucles d’oreilles à pompons. On en a vu chez les grandes enseignes comme H&M, alors pourquoi ne pas essayer de les reproduire en version faite-maison ? Bon marché et accessible aux débutants l’utilisation de pompons donnera un peu de couleur et de fraîcheur à vos bijoux les plus classiques.

Le collier en perles tressée. Pour celui-ci il faudra s’armer de patience et de précision. Une fois le coup de main obtenu vous réaliserez sans problème de jolies formes géométriques pour accessoiriser votre look.

Le bracelet peint. A la portée de tous, ce tutoriel vous permettra de moderniser des bijoux dorés ou argentés comme on en a l’habitude de voir. Trempez votre bracelet à moitié dans la peinture pour afficher un contraste détonant et ludique. Cette technique fonctionnera particulièrement sur les modèles épais.

A lire aussi :