Bonnes résolutions pour 2017

Bonnes résolutions pour 2017
1
janvier
2017

La nouvelle année symbolise la fermeture d’un chapitre de votre vie et le commencement d’une nouvelle page. Pour partir de bon pied et apprendre des leçons du passé, nous vous conseillons tout d’abord de poser sur papier les choses que vous aimeriez améliorer. Arrêter de fumer, commencer un régime ou encore obtenir le poste de vos rêves. Fixez-vous des objectifs pour vous motiver à atteindre vos buts. Attention à rester réaliste en se fixant des aspirations réalisables et nécessaires pour contribuer à votre bien-être.

5 mantras pour un nouveau départ

Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Une des résolutions les plus communes est celle qui concerne les activités sportives. En effet, même si ce n’est pas l’envie qui nous manque, il est parfois compliqué de faire un petite place pour le sport dans notre agenda chargé. Les exercices physiques sont garants de notre équilibre et de l’harmonie entre notre cerveau et notre corps. Toutefois nous sommes tous différents et nos besoins ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi il est important de choisir la pratique qui nous convient. Contrairement aux idées reçues vous n’avez pas besoin d’être un compétiteur dans l’âme ou un bout en train pour faire du sport. Pour ce début de 2017 pourquoi ne pas essayer le Taï Chi ? Cette pratique venue de Chine fait travailler le corps en profondeur avec des gestes précis et des exercices de respiration tout en connectant votre esprit pour éliminer les tensions du quotidien.

Une alimentation seine et équilibrée

Après les repas copieux des fêtes de fin d’année la balance affiche quelques kilos supplémentaires. Pour éliminer l’excès de foie gras on reprend de bonnes habitudes en entamant une diète detox. On remet les compteurs à zéro en prenant garde à ce qu’on met dans son assiette. Cuisinez des légumes de saison, essayez les aliments à la vapeur, sélectionnez des produits de qualité pour faire le plein de vitamines et être en forme pour la reprise ! Sans pour autant commencer un régime strict nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Weight Watchers qui fourmille de conseils et astuces.

 Dépenser moins et mieux

Plus question de faire l’autruche, l’achat d’articles mode ainsi que leur processus de fabrication nuisent gravement à l’environnement. Les acteurs de la fast-fashion poussent à la consommation impulsive avec une chaîne logistique à la stratégie privilégiant le bon marché au détriment de la qualité et de l’éthique.

On essai donc de réfléchir à deux fois avant de sortir sa carte bleue, notre garde-robe pleine à craquer nous en remerciera ! En étant plus exigeante on investira sur des pièces intemporelles haut de gamme que l’on gardera sur le long terme. Nous vous suggérons de vous intéresser aux marques « green » comme Patagonia, Ekyog ou Veja pour n’en citer que quelques-unes.

Lâchez prise

Cette année débarrassez-vous de toutes les énergies négatives qui vous entourent. Renoncez aux rancunes qui vous minent le moral et aux pensées néfastes qui occupent votre esprit. Apprenez à relativiser en vous concentrant sur l’essentiel et en gardant votre calme lors des moments fâcheux. Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai ! Mais c’est seulement en essayant de ne plus vous focaliser sur ce qui vous tracasse que vous verrez les bienfaits de cet exercice. Faites de 2017 votre année, celle du mieux-être et de la sérénité.

 Prendre du temps pour soi

Parfois entre les enfants, le travail et la vie de foyer on a tendance à s’oublier. Il est pourtant important de garder des activités pour vous qui vous rendent heureuse. Alors en ce début d’année mettez un point d’honneur à penser plus à vous et rien qu’à vous. Libérez-vous dès maintenant un créneau hebdomadaire dans votre agenda qui consistera à faire ce qui vous plait. Séance d’aquagym, masque de visage en institut, brunch avec les copines, séance de lecture etc… à vous de trouver ce qui viendra vous apaiser et compléter votre harmonie personnelle. Retrouvez une large sélection d’agenda et de calendriers 2017 sur la boutique en ligne Smartphoto.

A lire aussi :