Les bons plans pour visiter à Londres à petit prix

Les bons plans pour visiter à Londres à petit prix
18
mars
2017

La capitale anglaise a de quoi vous donner envie de voyager. Ses quartiers dépaysants, son originalité à toute épreuve, ses monuments célèbres, on ne sait plus où donner de la tête. Mais c’est vrai qu’elle a aussi de quoi faire souffrir votre porte-monnaie… Nous vous proposons les meilleurs plans pour visiter Londres sans trop dépenser.

L’itinéraire touristique idéal : plein la vue

Au départ : Big Ben et Buckingham Palace

Si on vous dit Londres, vous nous dites ? Big Ben, bien sûr. En arrivant, commencez par les préliminaires et allez vous promener près du Palais de Westminster, où vous trouverez la tour horloge la plus célèbre du monde. Ne laissez pas le temps filer, car à 11h30, c’est la relève de la garde à Buckingham Palace. A ne manquer sous aucun prétexte. Le Hype Park pourra conclure votre belle matinée londonienne.

L’après-midi : Culture et shopping

Amoureux de culture, un début d’après-midi au musée gratuit « British Museum » est idéal (on y trouve des œuvres sur l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui). Si votre cœur penche plutôt pout la peinture, optez pour la National Gallery. Après votre pause culturelle, revenez au cœur de l’action, vers Covent Garden ou Oxford Street, si vous devez faire des emplettes.

La fin de journée : La croisière s’amuse

Si vous n’avez pas dévalisé les magasins et qu’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à opter pour une mini croisière sur la Tamise (il faut partir de Embankment ou Westminster). Ce sera l’occasion de photographier la Tower of London et le London Eye avant de repartir ! Excepté si vous vous laissez tenter par les boites de nuit du quartier de Soho… Petit conseil : Evitez les taxis et choisissez plutôt le bus ou le métro pour faire des économies.

Les conseils pratiques : le must du must

Où dormir : les bons plans

Tout comme les conseils pour vos voyages en couple, nos recommandations seront plus ou moins les mêmes. Privilégiez le Airbnb pour une totale indépendance. Si vous voulez vous faire plaisir en couple, l’hôtel est le must ! Par contre, évitez les endroits touristiques comme Oxford Street ou Picadilly Circus, c’est beaucoup plus cher ! Enfin, pour les plus jeunes, il y a aussi les auberges de jeunesse comme les Bed & Breakfast qui proposent des prix avantageux.

Où manger : les bons menus

LE classique est bien sur l’english breakfast. Œufs, bacon, jus d’orange… De nombreux pubs vous proposent un petit déjeuner complet à moins de 5 livres. Si vous avez le temps, allez à Hammersmith. Sinon, d’autres quartiers comme Pimlico ou Vauxhall vous permettent de manger bien moins cher qu’en centre-ville.

Où faire son shopping : attention à la carte bleue

On ne peut pas partir de Londres sans la traditionnelle séance de shopping ! Pour ne pas se ruiner, Primark est forcément la meilleure solution (il y en a un à Oxford Street).

Si vous recherchez plutôt des cadeaux typiques de la culture anglaise, faites alors un tour au marché ou dans certains magasins vintages. Vous voilà équiper de bons plans pour partir à la conquête de Londres, la « ville-monde » aux multiples influences ! N’oubliez pas de prendre un pass journée pour avoir un accès illimité à tous les bus et métros (ou pédalez avec les vélib londoniens s’il fait beau). Good trip.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :