Buzz de l’année : Amazon vous livre en Drone

Buzz de l’année : Amazon vous livre en Drone
17
septembre
2014

Vous avez bien lu, c’est bien en Drone que le géant américain compte vous livrer d’ici à 5 ans aux USA, votre colis livré en moins de 30 minutes chez vous ! Ou tout du moins, c’est ce qu’Amazon comptait nous faire croire il y a de cela encore quelques jours, et tout était bien planifié pour vous le faire croire. Décryptage : Afin d’élaborer sa stratégie de bluff, le site s’est tout d’abord penché sur plusieurs points qui lui sont propres :

  • L’attrait des internautes pour Amazon, qui propose à tous et pour tout la livraison gratuite (notamment en Belgique)
  • Le fait que le géant propose clairement tout type d’article, sachant les livres ou le numérique (relativement petits) sont de parfaits cadeaux pour Noël et les fêtes de fin d’année.
  • Le fait que les petits colis font en effet partie de 90% des ventes effectuées sur le site marchand.

Au final, tous ces points offrent la possibilité, dans l’esprit des gens, de croire que le drone remplacera sous peu notre aimable facteur. Quelques jours après le début du buzz, le site a finalement avoué qu’il s’agissait d’un gigantesque Buzz, qui a fait tomber la planète entière dans le panneau. Un sacré coup de pub? Vous y avez cru vous aussi pour la Belgique? Nous aussi un moment, mais bon, outre le fait de problème de réglages techniques (transports, permis de voler, etc…), cela nous a bien excités. Avec ce buzz extraordinaire, Amazon a ainsi pu faire la promotion de son site marchand, et ce, juste avant les fêtes de Noël. Pratique pour augmenter ses ventes avec pas grand chose, non?

Les commentaires sont fermés.