Que faire si votre cadeau de Noël ne vous plaît pas ?

Que faire si votre cadeau de Noël ne vous plaît pas ?
26
décembre
2014

Noël, ses cadeaux, ses rêves et ses déceptions. Le soir de Noël, il arrive parfois que vous receviez des cadeaux que vous avez déjà, auquel cas, la personne vous connaît bien, ou alors que vous receviez des cadeaux que vous détestez dès le déballage, et là… La personne polie que vous êtes, va remercier avec un grand sourire désespéré et déçu en mentant effrontément. Souriez sincèrement ! Il existe de nombreuses solutions pour échanger ses cadeaux ou les revendre.

Les sites de vente entre particuliers

Vous avez déjà ce livre, ce DVD, ou bien vous n’avez absolument pas envie d’exposer cette peinture dans votre salon ? Tous ces cadeaux pourront faire plaisir à de de nombreuses autres personnes et par la même occasion, vous permettre de vous en offrir d’autres avec l’argent de la vente. Le site 2ememain.be permet de vendre tous types d’objets en Belgique. Vous pouvez soit les envoyer, les remettre en main propre…

L’avantage de ces sites, c’est que vous pouvez y déposer gratuitement vos annonces et qu’aucune commission n’est prélevée sur votre vente. Dès qu’un acheteur prend contact avec vous, vous convenez ensemble des modalités de vente ! Faites attention à ne pas diffuser votre numéro de téléphone si vous ne désirez pas être trop importuné. Une adresse mail créée pour vos ventes vous permettra également de ne pas voir votre boîte mails inondée de spam.

Les sites marchands

On oublie très facilement, qu’aujourd’hui, beaucoup de sites marchands, comme Amazon, proposent de créer des espaces « vendeur ». Vous pouvez ainsi profiter de la visibilité de ces sites. L’article que que vous mettez en vente sera proposé avec les produits neufs, avec la mention « occasion ». Ainsi, vous pouvez les vendre moins cher à des personnes qui en profiteront également pour faire une affaire ! Les livres, DVD, CD et jeux vidéos se revendent très facilement et permettent à tout le monde de s’y retrouver financièrement.

Le prix est en règle général versé au site, ce qui vous garantie de recevoir le paiement. Le seul inconvénient, c’est que votre acheteur peut se trouver n’importe où en Belgique, ou dans le monde selon le site que vous choisissez ! Il faudra alors prévoir en amont le montant des frais de port. Par ailleurs le site offrant une grande visibilité à votre produit, prélèvera un pourcentage sur le prix de vente de votre article.

Les multiples possibilités pour écouler vos cadeaux

Vous pouvez également opter pour du troc grâce à des sites spécialisés ou bien profitez des brocantes pour vendre vos cadeaux et vos affaires personnelles. Il existe aussi d’autres alternatives comme les groupes Facebook qui ne cessent de voir le jour chaque semaine. Certains groupes réunissent près de 6000 personnes et permettent de mettre en vente des produits neufs ou d’occasion.

Conclusion : Terminé les cadeaux qui restent au fond d’une armoire ! Les sites ont compris que de nombreuses personnes étaient déçues de leurs cadeaux et qu’il fallait leur proposer des services pour les revendre et ainsi profiter de l’argent récolté pour se faire plaisir ! Il s’agira seulement de mentir à votre grand-mère en lui disant que le pull en poil de chamois à col roulé, vous le portez uniquement pour aller au travail pour ne pas la décevoir !

Les commentaires sont fermés.