Capitale européenne : Madrid le cœur brulant de l’Espagne

Capitale européenne : Madrid le cœur brulant de l’Espagne
29
septembre
2017

Madrid a été construite de toute pièce au milieu du désert. En effet les espagnoles ont préféré le centre géographique du pays et ses paysages arides, à d’autres villes naturellement plus développées en bordure de pays. Mais quels sont les secrets de cette capitale aux multiples facettes ?

Un vie diurne florissante

L’Espagne est bien connue pour ses fêtes nocturnes, mais elle possède aussi un vie journalière très agréable. La bonne humeur et la détente ambiante nous relaxent dès les premières minutes en terre hispanique !

Visite touristique

Madrid étant la capitale du pays, beaucoup de bâtiments, places, et musés son à voir ! Nous avons sélectionné pour vous les incontournables. Commencez par aller faire un tour dans le centre historique, visiter la Puerta del Sol et la Plaza Mayor. Aussi, nous vous conseillons  de marcher jusqu’au Palais Royal et d’aller admirer, juste à côté, un coucher de soleil au temple de Debod. Vous pouvez également vous rapprocher du Retiro, le Central Park de Madrid (et son merveilleux Palacio de Cristal). Non loin de celui-ci, se trouve la place de Cibeles, où se dresse l’imposant bâtiment du Palais des Télécommunication.  Pour ce qui est des musés, Madrid possède l’embarras du choix ! Les plus célèbres sont le Prado, la Reina Sofia (et le célèbre Guernica), et le musée Thyssen.

Les tapas à l’heure espagnole

Le centre de Madrid se divise en quartiers, chacun propose des types de restaurants différents. Le centre historique de la ville, appelé Sol, renferme de nombreux restaurants typiques, mais aussi beaucoup d’attrape-touristes, on vous conseille le Botín, le plus vieux restaurant du monde, ou le Mercado San Miguel ! Vous pouvez aussi aller flâner du côté de Chueca et Malasaña, où vous trouverez des restaurants proposant des alternatives plus « à la mode ». Dans une petite rue de Malasaña, vous trouverez La Casa Julio, qui fait les meilleures croquetas de la ville ! Dans le sud de Madrid, à La Latina et Lavapies vous trouverez toutes sortes de tapas pour tous les prix ! On vous recommande surtout les marchés (comme San Ildefonso) pour goûter à tout, et si vous souhaitez jouer la carte de la sureté, le Lateral pour des tapas modernisés.  Régalez-vous !

Une vie nocturne exubérante

Les meilleurs bars

La ville toute entière regorge de bars en tout genre, dans lesquels on sert entre autres la Mahou, la bière locale. Si vous aimez les endroits branchés on vous recommande Malasaña ! En effet, ce quartier compte nombres de bars plus originaux les uns que les autres ! Vous y trouverez de délicieux cocktails au Vacaciones, d’extraordinaires mojitos à la Bicicleta, et pourrez vous détendre avec un verre les pieds dans le sable au Ojala. Aussi, les endroits plus touristiques proposent  des bars typiques comme autour des places Santa Ana ou Mayor. Madrid ne manque pas de terrasses et les habitants en profitent en été comme en hiver. Si vous chercher une alternative très bon marché on vous propose la bière et les tapas des 100 Montaditos, la chaine la plus célèbre du pays.

Les soirées immanquables

La semaine commence sur les chapeaux de roues à Madrid avec les très appréciés Fucking Mondays, où tous les étudiants de la ville viennent décompresser. Aussi, à partir du mercredi soir, les bars dansants et les petites boîtes de Malasaña commencent à s’agiter. Pour écouter de la techno, les adresses à ne pas manquer son le Goya Social Club et le Mondo ! On vous conseille aussi de faire un tour au Capital, une des plus grandes boites de nuit d’Europe, 7 étages avec un style de musique spécifique à chacun ! Mais il en existe tellement d’autres, et pour tous les goûts, comme le Space monkey, l’Hocho y medio, le Teatro Barcelo,… Petit plus : en sortant de vos soirées arrosées, si vous avez une petite faim, la plus célèbre enseigne de Chocolat et Churros espagnole, San Gines, est ouverte toute la nuit !

A lire aussi :