Catawiki : Des jeans pour les réfugiés

Catawiki : Des jeans pour les réfugiés
1
août
2016

Catawiki, le site de vente aux enchères spécialisé dans les pièces d’exception s’engage avec l’association caritative International Rescue Committe. Plusieurs célébrités du monde de la mode, du cinéma ou de la chanson ont fait don de leurs jeans à cette campagne nommée « Jeans pour les réfugiés ». Ces pièces ont été par la suite décorées par l’artiste Johnny Dar. Pour en savoir plus, continuez la lecture de cet article.

La vente spéciale sur Catawiki

Catawiki intervient dans la vente de ces jeans, en effet vous pouvez retrouver dès maintenant sur le site les jeans transformés en œuvre d’art de Kate Moss, Sofia Coppola, Emma Watson et encore bien d’autres…  L’intégralité des fonds sera utilisé dans le but d’aider les populations migrantes lors des crises humanitaires.

Les jeans seront en vente pour une durée de 100 jours et comme n’importe quel lot mis au enchère, la personne qui remportera le jean sera celle qui aura misé la somme la plus élevée dans le temps imparti. Alors si vous voulez faire un beau geste pour une cause importante tout en mettant la main sur une œuvre unique, n’hésitez pas à vous connecter sur Catawiki pour commencer les enchères.

En savoir plus sur l’International Rescue Committe

Cette organisation a vu le jour en 1933 à l’initiative du célèbre physicien Albert Einstein.
Les conflits, crises humanitaires ou les catastrophes naturelles poussent des milliers de gens à quitter leur pays natal. L’IRC vient en aide à ces populations pour les soutenir dans le processus de rétablissement à tous les niveaux.

Les besoins indispensables comme l’alimentation, l’accès aux soins, l’ éducation et le soutien à l’emploi sont assurés par cette association. Une assistance juridique est également fournie pour permettre à ces réfugiés de connaître leurs droits, de se sentir en sécurité et enfin de reprendre contrôle sur leur vie.

L’objectif des campagnes pour collecter des fonds vise bien entendu à secourir les peuples refugiés mais aussi à ouvrir les yeux au monde sur cette problématique, à encourager le soutien universel pour traverser ensemble ces crises humanitaires. Il est possible pour tous de s’engager en faisant une donation, en offrant des « cadeaux »  comme la possibilité pour un jeune d’aller étudier pendant un an, en créant votre propre campagne ou encore en s’impliquant dans le volontariat. Chaque geste est une avancée vers la reconstruction d’une nouvelle vie.