Ode aux chaussettes hautes

Ode aux chaussettes hautes
8
novembre
2017

Souvent stigmatisées, peu nombreuses sont celles d’entre nous qui osent les chaussettes hautes. Cependant, malgré les clichés, la chaussettes haute est un accessoire essentiel, en mi- saison comme en hiver. Alors avis à la population : on se relance dans l’aventure, et vous allez voir, cela vaut le détour….

Pourquoi adopter la chaussette hot ?

Avant de se lancer corps et âme dans la pratique, laissez nous vous exposer quelques arguments convaincants. En effet, la chaussettes hautes séduit avant tout parce qu’elle comporte bien des vertus pour notre corps, mais aussi pour notre look.

Confort, chaleur et cocooning

La chaussette haute est avant tout une couche de vêtement en plus sur nos jambes. En effet, en hiver ce point n’est pas négligeable ! Si vous portez par exemple des collants, des chaussettes et des bottes, le froid n’a qu’à bien se tenir ! En plus de tenir chaud, les chaussettes hautes apportent un certain confort, elle sont douces et agréables à porter. On imagine facilement un dimanche après-midi hivernal, dans son canapé, avec une tasse de thé et des chaussettes hautes. Alors imaginez-vous maintenant qu’il est possible de les porter en guise de tenue de tous les jours. Comme un rêve devenu réalité, l’art de sortir dans la rue en pyjama, avec les chaussettes hautes c’est possible ! De plus, on les retrouve facilement à des prix très abordables chez H&M par exemple !

Affinant, séduisant et subtil

Avant toute chose, la chaussette haute permet d’affiner les jambes. Et ceci est un avantage considérable pour la plupart d’entre nous ! En effet, souvent noir et au-dessus du genoux, la chaussette haute permet de donne un aspect plus mince et élancé aux cuisses et mollets. Aussi, elle représente une touche subtile, qui ajoute au mystère féminin, et rend une tenue tout de suite plus séduisante. A l’inverse des préjugés que vous pourriez avoir, la chaussette haute ne fait pas vulgaire. Au contraire, elle est tout simplement sexy ! Pour les complexées on conseille les chaussettes très hautes (au-dessus du genoux, mi-cuisses) qui affinent donc la silhouette et cachent les genoux que vous pourriez trouver disgracieux. Pensez à regarder la sélection de chaussettes Asos, qui offre de très nombreuses possibilités !

Comment l’enfiler ?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de la chaussette haute, vous voulez vous y mettre aussi ?  Laissez nous vous guider, afin d’être absolument certaines de ne pas faire de faux pas. Il est tout à fait possible de porter des chaussettes hautes sur un jean, cependant, on préfère les mixer avec un jupe, robe ; ou short ! Vous pouvez évidement mixer les jean, les différents t-shirts et les chaussures !  A vous de décider, en fonction de vos gouts et de vos humeurs…

Casual

Tout d’abord, les chaussettes hautes peuvent se porter de manière très sobre, dans la vie de tous les jours. Alors , les mordues de street wear et de tenues décontractées, les chaussettes hautes sont faites pour vous ! Avant tout, la chaussette haute se porte sur un collant ou à même la peau, selon les températures et les préférences. Optez pour une jupe patineur ou un short en jean, en cuire, ou en daim, plus un t-shirt blanc a manche courtes basic et des basket. Attention a bien harmoniser les couleurs ! Petite astuce, rentrez votre t-shirt légèrement dans votre jupe ou short juste au-dessus de la braguette. En plus des chaussettes hautes, cela donnera un effet plus élancé a votre silhouette, et vous paraitrez plus mince. Aussi, des bottines, un cardigan léger et une jupe fluide avec vos chaussettes haute en mailles côtelées feront un ravage !

Chic

Pour celles qui voudraient des tenues un peu plus étudiées, on propose d’assortir vos chaussettes à vos tenues chic. Pour cela rien de plus simple, les chaussettes se portent très bien avec des talons, qui allongent encore un peu les jambes. En effet, la composition robe chic et chaussettes hautes assure un résultat tendance et habillé sans en faire trop. De plus, préférez des manteaux droits , symétriques et longs, pour ajouter une touche de classe à votre tenue. Vous pouvez aussi assortir les couleurs comme par exemple des chaussettes rouge bordeaux avec du rouge à lèvre ou un sac à main de la même teinte. Attention tout de même à ne pas trop en faire et tomber dans le monochrome. Sur une jupe ou robe longue, préférez des chaussettes plus courtes, en dessous du genoux, pour ne pas donner l’impression de porter des collants épais.

Enfin, évitez les shorts longs avec les chaussettes hautes, au risque de ressembler à un joueur de basket. Evitez aussi les shorts ou jupes trop courts avec des chaussettes trop basses, qui alourdiraient et grossiraient vos jambes… à vous de jouer !

A lire aussi :