Quelles chaussures pour les fêtes de fin d’année ?

Quelles chaussures pour les fêtes de fin d’année ?
2
December
2018

C’est probablement la question la plus critique du moment. Nous avons préparé le menu du diner, la décoration, les invitations, les cadeaux et même la tenue, alors une seule chose manque à l’appel, que mettre à nos pieds. Pas de panique, que vous vous décidiez en avance ou tardivement, il existe toujours des solutions.

 

 

Le chassures pour la gente masculine

Pour ce qui est des hommes en règle générale, on a tendance à croire qu’il n’existe que quelques possibilités, et pourtant. Pour les adultes comme pour les petits bonhommes, pendant les fêtes, on s’accorde tout.

La version de papa

Si vous souhaitez vous lâcher pour cette occasion et miser sur une paire de chaussure excentrique, rendez-vous chez Jimmy Choo. Les modèles à paillettes et vernis à pompons sont excentriques, tout en étant faciles à associer avec une tenue classique. Aussi, vous pouvez opter pour des Derbies à paillettes.

Si vous êtes plus classique, votre cœur chavirera surement entre boots en daim et souliers en cuir, et c’est tout à fait normal. Vous pouvez, si vous n’êtes pas particulièrement inspiré, vous rendre dans la catégorie « fêtes » de chez Sarenza ou Zalando. Vous y trouverez de nombreuses marques et diverse modèles dans un style chic, de bonne qualité, et à des prix raisonnables.

Retrouvez des boots montants ou des chaussures basses. Qui sait, vous aurez peut-être un coup de cœur pour les modèles colorés Melvin & Hamilton, ou encore pour le chic original des Clarks. De quoi ranger vos baskets au placard pour un bon moment.

Les choix des grands garçons

Si papa a le droit de mettre des chaussures originales pour les fêtes, c’est aussi le cas des enfants. Pour les fils aussi, tout est possible. Chez Kiabi par exemple vous trouverez de nombreuse paires très mignonnes et pour un budget tout à fait raisonnable.

De la même manière, vous pouvez matcher les chaussures entre hommes, avec papa, ou encore opter pour votre paire de baskets préférées. Quelles soient dorées, à semelles ou lacets fluorescents, à pompons, empiècements en fourrure ou encore à roulette, on se lâche et on s’accorde tout !

C’est la période de l’année festive ou tout est possible alors pour vous aussi ! Vous pouvez même customiser certaines chaussures ensemble. Vous aurez aussi peut-être un coup de cœur pour les prototypes de la marque Chukka et leurs couleurs incroyables, à lacets ou à scratchs.

Les chaussures femme pour les fêtes

Pour les femmes comme pour les petites filles, il existe beaucoup de choix en matière des chaussures pour les fêtes. Si vous avez envie de nouveauté, faites-vous plaisir. Impossible de faire un faux pas tant que vous faites preuve d’audace, alors à vous de vous régaler.

Les souliers de maman

Si vous jouez la sobriété en robe noire et que vous souhaitez rester dans le thème, optez pour des strass discrets de chez Minelli. Sinon, optez pour des bottines aux dorures imposantes de chez Boccages. Si vous souhaitez un total look cuivré, les souliers de vos rêves se trouvent chez Sarenza. Assortissez-les à une robe longue et une jolie pince dans les cheveux.

Si vous êtes plus du genre à aimer la mode très clinquante, vous trouverez certainement votre bonheur chez Louboutin ou Isabelle Marant. Même si ces dernières options nécessitent un plus gros budget. Vous pouvez aussi tout à fait opter pour une paire de cuissardes de chez Zara ou San Marina. Pour les fans de stilettos, les Minnie de chez Primark sont le bon mix entre fashion et bas prix.

Pour les princesses

Si vous souhaitez rester dans une catégorie familière, tout en lui ajoutant une touche de fun, optez pour des converses à paillettes, dorées ou argentées. De la même manière, de nombreux boots du même type sont disponibles chez Zara.

Ne négligez pas pour autant le pouvoir de la ballerine, qu’elle soit vernie ou brillante, pour allier confort et tenue festive. Si vous êtes plus classique, optez pour un modèle rose poudré de chez Repetto.  Aussi, retrouvez des boots adorables à étoiles chez Kiabi. Vous avez aussi la possibilité de choisir des Chelsea boots dorés, ou des baskets à gros à lacets en ruban afin de donner un effet gros nœuds.

Choisissez un modèle ouvert ou fermée en fonction de l’ambiance mais surtout du lieu de la réception. Pour les plus chanceuses, qui passent les fêtes sur une ile, des Havaianas dorées feront parfaitement l’affaire.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :