Les chaussures à franges, mode d’emploi

Les chaussures à franges, mode d’emploi
3
juillet
2018

Chic, c’est le grand retour de la mode ethnique ! Les chaussures à franges reviennent sur le devant de la scène et sont en passe de devenir le nouveau must-have shoes. Mais alors, quel modèle choisir, et surtout, comment bien les porter ? Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils mode.

Style chic avec des chaussures plates

De par leur petite taille, les chaussures plates sont moins voyantes. Il est donc plus facile d’oser les franges et les motifs sur ces modèles. D’autre part, elles se marient à un grand nombre de tenues.

Le mocassin ethnique

Depuis plusieurs saisons on ne voit plus que lui. La marque Américaine MINNETONKA est spécialisée dans les modèles de mocassins ethniques. Elle propose des mocassins frangés en nubuck très tendances. On y trouve des modèles classiques unis ainsi que des modèles ornés de broderies ou de strass, et même des modèles fourrés ! L’été, le mocassin frangé se porte facilement avec un short en jean associé à un caraco et des bijoux. L’hiver, il est très élégant s’il est porté avec un jean roulotté à la cheville et une chemise chic. Pour pouvoir associer le mocassin frangé facilement à ses tenues, on le choisit plutôt dans des tons sobres comme le noir, le camel ou le gris. On fait aussi attention à ne pas surcharger sa tenue de pièces bohèmes. L’association sac frangé, boots frangées et robe perlée en même temps, c’est non.

La sandale et la spartiate hippie

Les franges se portent très bien sur les chaussures ouvertes. Les sandales plates en nubuck ornées de franges se portent facilement avec un slim court sur la cheville ou short. On associe ces deux pièces à un t-shirt blanc loose ou un marcel par exemple. Pour compléter ce look estival, rien de mieux qu’un panama en paille pour matcher ses sandales frangées. L’été, il est possible de se permettre pas mal de fantaisies au niveau des coloris. Si l’on souhaite apporter de la couleur dans sa tenue, il est préférable de laisser de côté les sandales noires ou marrons classiques et d’opter pour des modèles colorés bleu, rose ou rouge comme ceux de la marque LES TROPÉZIENNES par exemple. Si l’on est d’humeur pour un look audacieux, il est possible d’opter pour la spartiate montante à franges ! Ce modèle donnera un air hippie chic à n’importe quelle tenue. Attention à choisir une spartiate montante chic, c’est à dire dans un coloris sobre et avec des franges d’une longueur raisonnable. Pas question de ressembler à une serpillière aux longs poils !

Esprit bohème avec des chaussures hautes

Les chaussures frangées hautes permettent de prendre un peu de hauteur tout en ajoutant une petite touche bohème ou romantique à sa tenue. On préfèrera la bottine frangée courte si l’on souhaite se créer un look tendance assez passe-partout. Si l’on a envie de davantage d’originalité, la botte à franges est toute indiquée.

La bottine romantique

La bottines à franges peut ajouter une touche romantique et bohème à bon nombre de tenues ! Pour rester dans le bon goût, on zappe les modèles à talons vertigineux et à la place, on privilégie les modèles à talons carrés de hauteur moyenne. Les bottines frangées se portent très bien avec un pantalon slim, un caraco et un sautoir élégant. Elles peuvent également se porter avec une robe sage toute simple. Pour pourvoir les associer avec le plus de tenues possible, mieux vaut opter pour des modèles de couleur camel, cognac ou noire. La marque UGG propose souvent des bottines courtes à franges dans ses collections. Ces modèles sont des must-have à posséder dans sa garde-robe Automnale ou Hivernale.

La botte indie chic

Si l’on cherche à se composer un look original, la botte frangée peut-être une bonne idée. On la choisie camel, cognac ou noire, avec une hauteur de talon raisonnable. En effet, pour éviter de tomber dans le mauvais goût, mieux vaut oublier la cuissarde frangée et les bottes multicolores ! À la place, on privilégie plutôt un modèle de botte s’arrêtant à mi-mollet avec un talon carré assez haut et une rangée de franges bien coupées, délicatement placées sur le côté de la chaussure. La botte frangée permet d’apport une petite touche indie chic à n’importe quelle tenue trop sage.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :