Les chaussures idéales pour prendre l’avion

Les chaussures idéales pour prendre l’avion
23
mai
2018

C’est la question que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie. Et c’est normal. En effet, plusieurs facteurs entrent en compte lorsque l’on doit choisir la paire de chaussures pour un trajet en avion, court ou long.

Miser avant tout sur le confort

Le mot d’ordre lorsque l’on part en avion est avant tout le confort ! En effet, il est absolument inutile et déconseillé de partir avec des chaussures qui vous font mal aux pieds. Que ce soit pour un court ou un long courrier, il est nécessaire de privilégier une paire de chaussures agréable.

Les alternatives été

Avant toute chose, on ne peut évidemment pas trouver la solution unique et idéale à toutes les situations. En effet, il faut avant tout se pencher sur les saisons. En été par exemple, préférez des chaussures dans lesquelles vous ne transpirez pas. Aussi, envisagez une paire que vous pouvez enlever facilement et qui ne compressent pas vos pieds. En effet, la chaleur mais aussi l’altitude font gonfler les pieds et les jambes. Si vous ne portez pas de bas de contention, vous pouvez tout à fait mettre des chaussures ouvertes. Sinon, optez pour des petites ballerines avec vos bas par exemple. Les espadrilles sont aussi une bonne alternative. En effet leur semelle en corde ne fait pas transpirer des pieds, et certains modèles sont encore plus confortables que des baskets pour se balader toute la journée.

Les chaussures d’hiver idéales

Pour ce qui est de la saison hivernale, pensez à quelque chose de confortable soit, mais surtout de bien chaud, pour garder votre chaleur corporelle haute. En effet, la chaleur du corps se dégage par les extrémités. Ainsi, si vous avez froid aux pieds, vous aurez surement très froid dans l’avion. Pour l’hiver rien de tel que les bottes rembourrées comme les UGG par exemple. Aussi vous pouvez tout à fait porter de grosses chaussettes dans n’importe quelle paire de chaussure que vous souhaitez. Vous pouvez même superposer collants et chaussettes d’hiver. Ainsi, vous pouvez vous déchausser dans l’avion sans craindre le froid ou la climatisation. Choisissez des chaussures dans lesquelles vous êtes bien, comme des bottes confortables.  Pour ceux qui veulent vous pouvez aussi glisser une paire de chaussettes ou de chaussons dans votre bagage à main pour les longs courriers…

 

Penser pratique

Le confort est donc un élément très important. Mais un autre point se doit d’être bien examiné à l’heure de choisir ses chaussures pour prendre l’avion. En effet, il faut aussi faire preuve de beaucoup de sens pratique. En fonction de vos besoins et de vos vols, privilégiez la place dans votre valise, ou la légèreté de votre bagage à main. A vous de voir.

Les contraintes de l’avion

Avant tout, n’oubliez pas qu’un aéroport est cent fois plus surveillé qu’une gare par exemple. En effet, au moment de passer les contrôles de sécurité, la plupart d’entre vous devront enlever leurs chaussures. Alors, pour les stressés des microbes qui n’ont pas du tout envie de devoir marcher pieds nus ou en chaussettes dans l’aéroport, une solution existe. La sécurité ne demande pas de retirer ses chaussures si celles-ci ne dépassent pas votre cheville. Ainsi, privilégiez les chaussures basses, voir ouvertes si c’est l’été. Les baskets sont une alternative idéale ! Bonne nouvelle pour les fans de sneakers. Méfiez-vous tout de même, certains aéroports sont plus stricts que d’autres et font retirer les chaussures de tous les passagers, systématiquement et sans distinction. Aussi, tenez-vous informé des nouvelles règles en vigueur.

Faites de la place

Pour les personnes soucieuses de la place ou du poids de leur valise, une autre solution est possible. En effet si vous partez relativement longtemps et emportez plusieurs paires de chaussures, mettez les plus imposantes à vos pieds. En effet, il vaut mieux par exemple mettre deux paires de baskets dans votre valise et vos bottes de biker aux pieds. De la même manière, si vous avez des chaussures de marches lourdes lorsque vous partez en randonnée, mettez-les directement au pied pour éviter d’alourdir votre bagage, voire de devoir payer un supplément poids. Cela permettra d’alléger votre valise mais aussi de vous faire gagner beaucoup de place. Vous devrez cependant les enlever pour passer les postes de sécurité de l’aéroport.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :