Réduction et code promo Choco story le 18 Décembre 2018

5%

Code promo Choco-Story 5% ticket pour Bruxelles

Profitez d'un code promo de 5% à valoir sur votre ticket d'entrée à Choco-Story de Bruxelles, capitale du chocolat par excellence. Vous pourrez ainsi profiter de démonstrations, de dégustations et d'une bonne ambiance gourmande. 

  • Promotion :
  • 5%
5%

5% de réduction au Choco-Story de Bruges

Miam le bon chocolat! Recevez en ce moment grâce au partenaire de Choco-Story en Belgique, un code promo de 5% à valoir sur votre entrée au musée de Bruges. Profitez de plus d'une dégustation de chocolat lors de votre visite !

  • Promotion :
  • 5%

Vous aimerez sûrement aussi ces codes promos :

Promos

Toutes les promotions de Choco-holic en ligne en Belgique

Tablettes géantes de chocolats, paniers entiers remplis de friandises… C’est peut être bon pour l’estomac mais pas pour le portemonnaie. Détrompez-vous car il existe sur le site de Choco-holic.be toute une page sur laquelle sont référencés les promotions culinaires du moment en Belgique.

  • Promotion :
  • Promos
50%

50% de réduction sur votre première box HelloFresh

Profitez à partir de maintenant, des recettes de qualité à faire soi-même à la maison grâce à HelloFresh. En ce moment, vous obtenez grâce à notre code promo votre première box à -50% en ligne. A vous la fraîcheur des repas proposés!

  • Promotion :
  • 50%
25%

Réduction allant jusqu’à 25 % sur les tarifs Interrail

Vous êtes jeune, vous êtes dymanique, ouvert aux autres, mais surtout très curieux? Le pass interrail est maintenant à 25% pour toute personne de moins de 27 ans. Profitez-en pour visiter toute l’Europe et collecter des souvenirs qui vont vous suivre toute une vie : Les lieux visités, les gens rencontrés, ce sont autant de souvenirs magiques.

  • Promotion :
  • 25%

L’univers du chocolat

Après cette visite de Choco story Brussels, vous saurez tout sur le chocolat. A commencer par son histoire. Vous apprendrez que les premiers à exploiter les fèves des cacaoyers furent les Mayas, deux millénaires avant notre ère.

Quant aux conquistadors, débarqués, au début du XVIe siècle, sur les côtes d’Amérique du Sud, ils comprirent tout l’intérêt de la nouvelle culture.

Vous découvrirez également comment le chocolat parvint en Europe et fut apprécié en Espagne ou en France. D’utiles informations vous seront données sur la récolte du cacao et sur les techniques utilisées pour sa transformation. Vous saurez comment les fèves de cacaoyer se muent en cette exquise friandise qui, depuis si longtemps, fait les délices des amateurs.

Le musée rappelle aussi comment le chocolat belge acquit peu à peu sa réputation mondiale. La présentation, très vivante, s’appuie sur des affiches, des panneaux explicatifs très clairs ou encore des films très parlants. Mais cette histoire se raconte aussi au travers d’objets relatifs au chocolat. Vous pourrez ainsi admirer des tasses et des chocolatières dont certaines sont très prestigieuses. Plus insolites, des sculptures ou même des robes en chocolat rappellent qu’il a toujours su inspirer les artistes.

Plus près du chocolat

Au-delà de cette évocation de l’histoire du chocolat, les propriétaires du musée ont souhaité la participation des visiteurs. Pour mieux entrer dans les secrets de fabrication de cette savoureuse friandise, vous êtes invité à constater par vous-même l’habileté d’un maître chocolatier. Il fabriquera devant vous une spécialité de la confiserie belge, la praline, un bonbon enrobé de chocolat. Il n’oubliera aucune étape de l’élaboration de cette spécialité renommée. Revenu chez vous, vous n’aurez aucun mal à la confectionner vous-même. Les plus gourmands n’auront pas à patienter si longtemps avant de satisfaire leurs papilles. Tout au long de la visite, vous pourrez savourer divers échantillons des meilleurs chocolats. De quoi avoir l’eau à la bouche du début à la fin! Et si, à votre tour, vous êtes devenu un passionné de chocolat, il ne vous reste plus qu’à vous arrêter à la boutique du musée. Vous y découvrirez un large choix de chocolats succulents.

Activités et Informations pratiques

Sur place, vous pourrez, si vous réservez cette activité, participer à des ateliers, où vous serez initié à la fabrication artisanale de délicieux chocolats. Après cela, la confection d’une truffe ou d’une orangette deviendra un jeu d’enfant pour vous. Les amateurs de romans policiers pourront même participer à une enquête insolite qui les amènera à découvrir, sous forme d’un rallye organisé par le musée, des endroits de la capitale belge associés au chocolat. Et pourquoi ne pas planifier l’anniversaire de votre enfant au musée, où un espace dédié lui sera réservé? Ces secrets du chocolat, vous pourrez les découvrir du lundi au dimanche, de 10h à 17h. Des tarifs spéciaux sont prévus pour les groupes, les séniors ou les enfants. Enfin, il est toujours loisible de prévoir, si vous le souhaitez, une visite guidée du musée.

Codes promo et réductions Choco story les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

5%
Code promo Choco-Story 5% ticket pour Bruxelles
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

Code promo Choco-Story 5% ticket pour Bruxelles

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

5%
5% de réduction au Choco-Story de Bruges
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

5% de réduction au Choco-Story de Bruges

Date d’expiration

Pas de date d’expiration