Préparer sa sortie au parc d’attractions

Préparer sa sortie au parc d’attractions
30
novembre
2015

Une sortie au parc d’attractions est toujours un moment magique et amusant à partager en famille, en amoureux ou entre amis. Pour réussir votre sortie, il y’a quelques petites astuces à connaître pour choisir le bon parc et trouver les meilleures offres pour acheter vos billets au meilleur prix.

Quel parc d’attractions choisir ?

Il existe de nombreux parcs d’attractions, mais tous ne s’adressent pas au même public. Il est important de bien le choisir pour s’assurer de faire une sortie qui correspondra vraiment à vos attentes.

Plopsaland De Panne

Située à De Panne, Plopsaland est un parc familial qui propose de nombreuses attractions qui émerveilleront les plus petits comme des carrousels, des manèges, des toboggans et des aires de jeux mais aussi des attractions aquatiques et à sensation pour les aventuriers un peu plus grands.

Si le temps se gâte lors de votre visite, Plopsaland propose des attractions en intérieur qui raviront les enfants. Il propose aussi de belles soirées à thèmes, regardez le calendrier sur son site web pour les connaître.

Disneyland paris

Situé près de Paris , Disneyland Paris est le parc d’attractions féerique où le monde de Disney prend vie.
Les enfants pourront saluer leurs héros préférés, des princesses Disney à Mickey et Minnie Mouse.

Les jeunes et les amateurs de sensations fortes pourront tester des attractions palpitantes comme le célèbre Space Mountain ou d’autres montagnes russes spéciales grand fission.
Disneyland peut être aussi une destination pour une escapade romantique et féerique en couple.

En tout, Disneyland Paris propose plus d’une quarantaine d’attractions avec de nombreux évènements au cours de l’année. Il est possible de s’y rendre en voiture ou en train avec la SNCB.

Walibi

Walibi est le parc qui ravira tout le monde ! Avec des attractions pour les enfants mais aussi des attractions à sensation forte pour les plus grands. Walibi est la sortie idéale en famille ou entre amis. Walibi est également le parc préféré des adolescents en quête d’action !

Si vous aimez le frisson ou l’aventure, Walibi propose des soirées à thèmes notamment la soirée d’Halloween, le plus grand évènement Halloween de Belgique.

Bellewaerde

Bellewaerde est avant tout un parc familial qui mêle attractions amusantes pour les plus petits, attractions d’aventure pour les plus grands et un parc animalier avec plus de 300 espèces d’animaux exotiques. Bellewaerde propose aussi des shows et des soirées à thèmes qui émerveilleront toute la famille.

Bien réserver ses billets

Pour un séjour réussi au parc d’attractions, il est essentiel de se préparer en planifiant sa sortie et en choisissant les meilleurs tarifs.

Planifier sa visite

Il est important de consulter le calendrier et les actualités du parc avant de s’y rendre. Il serait dommage de découvrir une fois sur place que votre attraction préférée a été fermée au public ou bien que le parc est complet le jour que vous prévoyez de le visiter.

Chercher les meilleurs tarifs

De nombreux parcs propose des promotions exclusives si vous achetez vos tickets en ligne. Elles vous permettront d’économiser quelques euros et ainsi de vous offrir des petits extras lors de votre visite. Certains comme Disneyland proposent aussi des promotions saisonnières, dont vous pouvez bénéficier en réservant longtemps à l’avance.