Choisir sa console de jeu : PlayStation 4 vs Xbox One

Choisir sa console de jeu : PlayStation 4 vs Xbox One
9
juin
2016

Quand on parle de jeux vidéos et de consoles, difficile de choisir quand nous ne sommes pas expert en la matière… Chaque console a ses qualités, ses défauts, correspond à un type de joueur particulier, selon des envies particulières ! Alors, entre la Playstation 4 et la Xbox One, comment faire le bon choix ?

Le prix : oui c’est important !

Une chose est sûre, la PS4 est moins chère que sa voisine et dispose plus ou moins de mêmes qualités (même elles sont du même prix si l’on achète la Xbox One sans la caméra Kinect) ! Quant aux jeux vidéos, ces derniers tendent à se vendre aux mêmes prix. Et avec un processeur de 8 Go de mémoire vive et des images HD, les deux font plaisir à voir ! Si vous cherchez une idée de cadeau pour un membre de votre famille, sachez que les deux sont disponibles sur Amazon !

La polyvalence : pour faire de nombreuses choses !

Pour la Xbox One

A ce niveau, Microsoft l’emporte haut la main ! En effet, les possibilités sont multiples avec la Xbox One : jeux, musiques, films et séries, web… Pour vous divertir, elle est idéale ! D’ailleurs, la caméra Kinect dispose de nombreuses qualités, pour utiliser des contrôles vocaux ou juste naviguer avec vos mains.

Ensuite, Outlook et Skype sont aussi de la partie, ce qui est un plus sympathique ! Vous avez toujours rêvé de jouer à un jeu tout en discutant avec votre meilleur ami sur Skype ? Et bien, c’est possible !

Enfin, dernier petit plus, le Tuner TV de la Xbox One permet de regarder la télévision gratuitement !

Pour la PS4

La PS4 dispose aussi de quelques avantages, il faut le signaler. Grâce à un partenariat avec Spotify, il est possible de synchroniser vos playlists préférées pendant que vous jouez à la Playstation. Et le petit lecteur USB est aussi bien pratique, on peut le dire !

Tout dépend pour qui : quel public ?

Les joueurs confirmés et/ou occasionnels

Les deux vous conviendront ! Même si la Xbox One est plus familiale, elle n’en reste pas moins adaptée à tous les amoureux des jeux vidéos. La PS4 est un grand classique et beaucoup vous diront qu’elle est de loin la meilleure ! Mais à vrai dire, les jeux sont les mêmes : FIFA, GTA, Call of Duty… Tous ces excellents jeux sont d’ailleurs disponibles sur le site Media Markt, et à bons prix !

Pour les enfants

Avec l’emblématique « Mario » ou le classique « Zelda », nous vous aurions conseillé la dernière Nintendo ! Mais entre la PS4 et la Xbox, vos enfants choisiront en fonction des exclusivités et de leurs préférences. Un conseil donc, demandez leur leur préférence avant d’acheter, parfois la réponse est claire et sans bavure !

Pour ceux qui veulent soigner leur déco ?

Si les fans de design nous lisent, ils seront ravis d’avoir ces informations ! En effet, à ce niveau, la PS4 prend moins de place et est beaucoup plus design ! A l’horizontale ou à la verticale, elle vous laisse le choix (tandis que la Xbox One fonctionne mieux verticalement). Toutes les deux ont choisi le noir et la sobriété mais la PS4 se distingue par sa finition inclinée qui lui confère une silhouette plus élancée !

Pour conclure, pour faire le bon choix, tout dépend de vos attentes !