Codepromotion.be soutient Sans Collier

Codepromotion.be soutient Sans Collier
3
décembre
2015

Depuis 1972, Sans Collier s’engage activement dans la protection animale en Belgique. Sa mission ? Améliorer la relation et le bien-être homme-animal, tout en militant pour une meilleure place de l’animal dans la société. L’association possède son propre refuge pour chiens et pour chats et organise de nombreux projets d’information et de sensibilisation.

Le refuge de Sans Collier en Belgique ?

Le refuge de Sans Collier se situe à Chastre, à 30 minutes de Bruxelles et de Namur, et recueille chaque année environ 1.150 animaux. Il est agréé par le SPF Bien-être animal. Le refuge a pour mission d’accueillir, d’héberger, de soigner et de réconforter les animaux trouvés ou abandonnés tout en leur offrant une nouvelle chance d’adoption.
150 chats et chiens se trouvent en permanence au refuge. Le bien-être animal est la première préoccupation de Sans Collier, l’euthanasie n’est pas pratiquée au refuge Sans Collier, sauf nécessité médicale.

Sensibilisation et Information

Chaque année, plus d’une dizaine de campagnes et d’évènements sont organisés par l’ABSL. Sans Collier organise des conférences, des évènements, des campagnes de sensibilisation et d’information, mais aussi des actions sociales en partenariat avec d’autres ABSL Belges.

Comment faire un don ?

L’ABSL ne reçoit pas de subventions pour sa gestion journalière. Elle a donc besoin de vous pour continuer ses actions et soutenir ses bénévoles. Chaque geste compte !

Dons financiers

Vous pouvez faire un don en ligne sur sanscollier.be via virement paypal, visa ou maestro. Vous pouvez aussi faire un don via virement bancaire sur le compte de Sans Collier ou vous rendre directement chez Sans Collier et réaliser votre don via bancontact ou en espèces.

Pour tout don d’un minimum de 40€, vous recevez une attestation permettant d’obtenir la déductibilité fiscale du don et pour chaque don d’un minimum de 15€, vous devenez automatiquement membre de l’absl.

Dons matériels

Pour aider l’association, vous pouvez réaliser un don matériel en apportant des produits et des aliments pour animaux (pour chien ou pour chat), des fournitures de bureau ou encore des produits d’entretien.

Comment adopter un animal ?

Chaque jour, 3 nouveaux animaux arrivent au refuge… Si vous cherchez un petit compagnon à chérir et à aimer, faites une bonne action et allez le chercher au refuge de Sans Collier. Les animaux sont tous bien connus des bénévoles, en ordre de vaccination, stérilisés ou castrés pour la plupart, muni d’une puce électronique et ont été vus par un vétérinaire.

Leur profils sont à découvrir sur la page Facebook de sans collier ou sur sanscollier.be. En adoptant un animal du refuge de Sans Collier, vous vous engagez à bien le traiter et à prendre soin de lui en signant un contrat d’adoption.