La collab Vans by Karl Lagerfeld

La collab Vans by Karl Lagerfeld
12
septembre
2018

Parmi les collaborations les plus attendues de l’année je demande Vans x Karl Lagerfeld ! En effet, dès la première annonce, les amoureux de sneaker n’avaient plus que ce sujet à la bouche. Alors voilà, la collection est sortie, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Quelques explications sur la collection

Avant toute chose il est important de savoir qui sont les principaux concernés, et ce qu’ils nous réservent comme jolies surprises. En effet, tout le monde ne sait pas forcément de quoi sont capable une importante marque américaine et un célèbre créateur français lorsqu’ils travaillent ensembles.

Savoir où/quand/comment, en Belgique ou ailleurs

On peut les chopper sur le site Vans et Lagerfeld, mais aussi dans les boutiques physiques de la marque française de prêt à porter noir et blanc. La sortie des modèles a eu lieu le 7 Septembre, et la vente s’achèvera à la fin de la saison. Cependant, vous pourrez toujours trouver certains modèles sur les sites de seconde main.

La célèbre marque de skate n’en finit pas de nous étonner et de nous ravir avec ses featurings de génie. La fourchette des prix est comprise entre 50 et 250€, ce qui reste tout à fait abordable pour un designer de cette renommée. La ligne tant attendue a donc été dévoilée au festival du style et de la culture berlinoise organisé par Zalando, le Bread&Butter entre le 1er et le 3 septembre 2017.

Les éléments essentiels à shopper

En effet lorsque l’on apprend la sortie d’une telle collection on est en droit de se demander ce que cette dernière nous réserve comme surprises. Pour cette capsule vous trouverez, évidemment des baskets, mais aussi des sacs à dos magnifique assortis à ces dernières, des jupes en cuir de qualité, et des pulls et t-shirt à l’effigie du designer. Ce dernier a ainsi repensé les Vans Classic Slip-On, qui arborent donc un motif damier futuriste représentant son propre profile.

Aussi les célèbres Old Skool ont été repensées, que ce soit en version noire complètement réétudiée, ou en plus classique. Vous trouverez par exemple une paire au motif pied de poule, qui rappelle légèrement les créations de l’enseigne Chanel. Ces modèles sont donc plus discrets, plus passe-partout, et donc plus faciles à adopter que certaines autres pièces de la collection.

Enfin vous trouverez un t-shirt avec la silhouettes du créateur portant une cravate au motif du célèbre damier de la marque de skate ; et une casquette noire et blanche arborant le nom des deux vedettes de la collaboration.

Des produits uniques avec VANS/Lagerfeld

Maintenant que tout le monde sait que cette collaboration existe, laissez nous vous donner quelques avis et conseils sur ses différents articles. En effet, il vous faut découvrir les pièces phares, mais surtout comment les adapter à votre look habituel et pouvoir en profiter au quotidien.

Achetez nos favoris

Ce qui a le plus marqué les esprits à propos de cette ligne c’est avant tout la version revisitée des Old Skool. En effet, les coutures surpiquées apparentes, et l’inexistence des lacets donne un coté décalé à la paire mythique, mais aussi un aspect plus sophistiqué.

De la même manière, des empiècements matelassés noirs en cuir de qualité s’ajoutent au côté recherché de la basket. Le petit coup de cœur revient au modèle bas qui est rehaussé de plateformes, mais aussi possède une touche de style ultime : les lettres KARL au niveau de la languette, à la place des habituels lacets.

Même si le prototype montant est aussi terriblement attrayant, avec un petit côté rock très sombre qui se marie parfaitement à l’univers Vans. Ce qui plait à propos de cette capsule est qu’elle associe parfaitement le noir et blanc de Lagerfeld a l’univers très street de la marque américaine.

Comment porter ces chaussures

Pour celles qui manqueraient d’imagination, sachez que cette sortie à fait parler d’elle et que vous trouverez de nombreux « influenceurs » qui postent des photos sur Instagram, Facebook, sur leurs blogs… Sinon, grâce au choix des couleurs du créateur, assortir les différentes pièces n’est pas bien compliqué.

En effet, le noir si passe-partout, sur une jupe longue, un sweat à capuche ou une paire de basket, rien de plus banal. Si vous êtes du genre à porter des jeans, pulls, sneakers, c’est l’occasion rêvée de rester dans une tenue confortable tout en lui apportant des petits détails travaillés. Aussi, sachez que les plateformes noires KARL et la jupe longue de la même capsule vont extrêmement bien ensemble.

Sinon, au lieu de mettre un t-shirt blanc, un jean noir et des Classic Slip-on à damier jaunes et noires, essayez la version profils, de quoi offrir une touche plus subtile à votre ensemble. Cette fusion est l’occasion rêvée pour revisiter ses classiques, en alliant confort et style.

 

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :