Les collaborations mode de la rentrée 2016

Les collaborations mode de la rentrée 2016
6
septembre
2016

On raffole des collaborations, lorsque enseigne et marque de créateur fusionnent le temps d’une collection capsule, on ne répond plus de nous ! Pour cette rentrée 2016, attendez-vous de nouveau à succomber devant des produits innovants créés à l’unisson par vos marques préférées. Vous rêvez du look du dernier mannequin en vogue ? Les pièces de créateurs vous font envie ? Les collaborations réaliseront vos souhaits…

Créateur et prêt-à-porter

Raf Simons & Adidas

Ce styliste d’origine Belge est un talent incontournable de l’industrie de la mode haut de gamme. Anciennement responsable de la création haute couture chez Dior, c’est maintenant chez Calvin Klein qu’il continue sa brillante carrière. Pour l’automne 2016, le couturier a imaginé 17 modèles de baskets en collaboration avec Adidas. Minimalistes pour certaines et graphiques pour d’autres, la célèbre Stan Smith est largement revisité. On aime les modèles à scratchs qui nous rappellent notre enfance et ont l’avantage d’être très pratique.

Kenzo et H&M

On ne présente plus les fameuses collaborations entre H&M et les maisons de luxe. Pour cette fin d’année, l’enseigne suédoise a choisi Kenzo pour sa collection capsule qui sera disponible en magasin et en ligne à partir du 3 novembre. La griffe parisienne est connue pour ses looks urbains et colorés aux inspirations sauvages. Vous retrouverez donc les codes de cette marque emblématique avec des pièces tigrés en velours, une robe folklorique ou encore des accessoires aux imprimés animaliers.

La Redoute & Wanda Nylon

La Redoute commercialise les vêtements de plusieurs créateurs émergents pour les faire connaître du grand public. Et ces collaborations révèlent souvent de véritables talents qui méritent d’être connus. Pour cette rentrée 2016, Wanda Nylon prête son univers singulier à l’enseigne de prêt-à-porter. On retrouve alors des créations rétro futuristes aux coupes épurées et aux matières innovantes. Notre coup de cœur va au trench transparent à double boutonnage.

Collections capsule de personnalités publiques

Tommy Hilfiger & Gigi Hadid

L’entreprise américaine au look preppy-sportif lance une collection avec la « it-girl » du moment. Le nom de Gigi Hadid est sur toutes les lèvres et la belle blonde est sur toutes les couvertures de magazines. C’est donc avec impatience que l’on attend cette collaboration qui sortira en boutique à partir du 10 septembre. Néanmoins les plus pressées peuvent déjà faire leur shopping en ligne puisque la collection est disponible sur le web depuis le 1er septembre. Le thème se veut « sailor chic » avec des cabans, des marinières et des imprimés ancres pour une allure de matelot irrésistible.

Forever 21 & Justin Bieber

L’idole des adolescentes (et pas seulement !) a lancé sa collection en collaboration avec Forever 21 à l’occasion de sa tournée « Purpose Tour ». Sortie le 29 août dernier, l’assortiment de vêtements composé de pulls à capuches, joggings, débardeurs larges et tee-shirts est en édition limitée. Le chanteur Canadien s’est visiblement inspiré du mouvement streetwear, les couleurs sont sobres et certaines pièces arborent même une illustration du jeune homme. Tout ça pour la modique somme de 18 à 34€, un indispensable donc pour les fans de la première heure.