Les collants essentiels à la saison automne-hiver

Les collants essentiels à la saison automne-hiver
14
novembre
2016

Lorsque les températures baissent on est bien obligé d’admettre que l’option jupe avec jambes nues n’est plus envisageable. Pour continuer à porter nos jolies robes une solution s’impose : le collant. En version fin pour une allure sexy, opaque pour vous tenir bien chaud ou à motif pour apporter une note de fantaisie, ils ne nous quittent pas de l’hiver. Voici comment choisir sa paire idéale.

Quel modèle de collant pour sublimer nos jambes ?

Matière, taille et deniers

Une paire de collant impeccable et qui vous va comme un gant viendra perfectionner votre look. Agissant véritablement comme un révélateur de beauté le modèle idéal viendra affiner votre taille et galber vos courbes pour une silhouette délicieusement féminine. Néanmoins la quête du collant idéal est une mission complexe.

La taille

Tout d’abord connaître sa taille de collant est indispensable, en effet un collant trop petit vous compressera tout en roulant sur lui-même, à l’inverse un collant trop grand n’adhérera pas à votre peau et tombera sur vos hanches. Bref, pour obtenir ses effets avantageux il est primordial de choisir une taille adéquate. Consultez le guide de taille souvent affichée à l’arrière des boites de collants. Nous vous recommandons les collants de la marque Hunkemöller qui sont de très bonne qualité.

La matière

Vient ensuite la question de la matière. Les plus frileuses pourront se diriger vers des modèles en laine qui vous donneront une allure rétro c’est cependant déconseillé pour les femmes aux jambes fortes puisque ces derniers pourraient alourdir la silhouette. Les collants voile sont à porter pendant la mi-saison lorsqu’il ne fait pas encore trop froid. Le lycra, matière opaque est souvent utilisé sur les leggings, à porter donc avec une tunique par-dessus par exemple.

Les deniers

Lors de l’achat de vos collants prêtez attention au numéro de deniers. Celui-ci est en fait une unité de mesure qui correspond à une fibre. Concrètement plus le numéro est élevé plus le collant sera opaque. De 10 à 15 deniers les collants seront transparents, en version satiné ils seront parfaits pour une soirée, notez tout de même qu’ils risquent de se filer plus rapidement que des modèles aux deniers plus élevés. Les semi-opaques entrent dans la catégorie des 20 à 30 deniers, leur effet seconde peau et mat viendra affiner la silhouette. A partir de 50 deniers attendez-vous à des collants opaques et assez résistants.

Les astuces pour maintenir sa paire en bon état

Entre les collants qui filent ou qui boulochent on passe notre temps à en racheter. Et même en prenant soin de votre paire le quotidien ne vous rend pas la tâche aisée : un coup de griffe du chat, des bottes hautes qui accrochent ou votre petit dernier qui vous tire sur la jambe et on peut dire adieu à nos collants tout neufs ! Nous ne pouvons que vous recommander d’avoir une panoplie de divers collants de secours.

Pour les laver l’astuce est de glisser vos collants dans un sac de lavage en machine à 30°. Par contre on fuit le sèche-linge et l’assouplissant.

Pour se créer une silhouette de star optez pour les collants sculptants. A l’aide d’une large bande élastique au niveau de la taille ils vont offriront un effet ventre plat appréciable lorsque l’on porte une robe cintrée par exemple. On trouve également des modèles push-up qui mettront en valeur vos fesses et rehausseront le haut de vos jambes. Connectez-vous sur DIM sans plus attendre pour vous procurer votre paire.

Mode d’emploi pour porter le collant en 2016

C’est bien connu pourtant cet avertissement passe parfois à la trappe : le collant couleur chair qui ne correspond pas à la carnation de votre peau vous donnera une allure vieillotte de grand-mère. On fait donc particulièrement attention à choisir la bonne teinte pour celui-ci.

Outre l’éternel collant noir, cette saison on aime le porter avec un peu plus de fantaisie. Les enseignes proposent des modèles à motifs comme des pois ou des imprimés plus abstraits mais également des jeux de matières pour des pièces graphiques et modernes. Pour une allure séduisante pourquoi ne pas essayer les collants qui reproduisent la fameuse ligne à l’arrière des jambes, inspirée du look des années 40.

Les plus téméraires oseront le collant coloré qui réveillera toutes vos tenues sobres d’hiver. Jetez un œil chez American Apparel, une marque toujours à la pointe de la tendance pour les femmes qui n’ont pas froid aux yeux.