Colruyt met en place « Cru », le marché des saveurs

Colruyt met en place « Cru », le marché des saveurs
29
décembre
2014

Quel Belge ne connaît pas la chaîne de supermarché Colruyt ? Magasin alimentaire traditionnel, spécialisé dans les prix bas, s’adapte aux prix des concurrents et tente de faire un peu mieux à chaque fois. Cependant, une petite révolution a lieu depuis cette fin d’année, puisque Colruyt a décidé de créer une succursale « Cru », à Overijse près de la capitale Bruxelloise.

Des produits locaux vendus au Colruyt

A l’opposé de Colruyt qui se défend en proposant des produits à très bas prix, Cru propose moins de produit, mais des produits naturels et choisis avec soin. A l’instar des produits industriels importés depuis partout dans le monde, vous ne trouverez que des produits frais comme sur les marchés du temps de nos grands-parents. Pas de produits industriels, ne cherchez pas les marques dernier cri et les produits bourrés de conservateurs. Cru, ce sont des professionnels passionnés par leur métier et le plaisir de vendre des bons produits.

Un retour aux bases de l’alimentation

L’alimentation a évolué et les maladies avec. Beaucoup de personnes reviennent tout doucement à une alimentation plus naturelle et traditionnelle. Savoir manger les produits qui poussent en fonction des saisons et des lieux où nous habitons est un défi qu’à décidé de relever Cru, ce marché des saveurs. Chaque métier de bouche est présent sur ce marché et propose les meilleurs produits authentiques. Il est important pour ces maraîchers de vendre de la qualité, du produit noble et non pas des produits sans goût et sans saveur. Pour eux, ce sont les saveurs naturelles de chaque produit qu’il est important de faire découvrir ou redécouvrir aux gens.

Une culture raisonnée

N’allez pas imaginer que c’est un marché bio. Vous trouverez évidemment à Colruyt des produits certifiés bio, mais vous y trouverez également des produits qui ont été produits « raisonnablement ». Les agriculteurs choisis n’ont pas la volonté de produire en grande quantité et de vider les terres de leurs substances. Quant aux rares produits importés, ils sont dans la mesure du possible, issus des pays limitrophes à la Belgique. On retrouve dans ce marché, des saveurs oubliées et aucun produits industriels. Chaque marchand a décidé de revenir à des valeurs perdues. La qualité et non plus la quantité. L’envie du travail bien fait, et le besoin de partager ces saveurs qui ont bercé leur enfance.

La proximité

Le marché des saveurs c’est également la proximité avec les commerçants. Vous n’êtes pas face à des rayons de produits, vous êtes face à des passionnés qui vous font goûter avec plaisir les produits qu’ils vendent. Un marché à taille humaine ou certaines valeurs refont surface. Vous redécouvrez alors une nouvelle façon de faire les courses !

Conclusion : Le concept « Cru, marché de la saveur » lancé par le groupe Colruyt est une véritable surprise. Bien loin de son image d’origine, le groupe a décidé de tenter l’expérience de la saveur, de l’authenticité. Des valeurs qui semblent plaire ! Le marché fait le plein et les gens sont ravis de pouvoir découvrir des produits oubliés, de retrouver des saveurs de leur enfance et de retrouver le goût et les saveurs des aliments. Cru n’est pas encore accessible via le site internet Collishop, mais le sera peut être un jour ? Nous vous tiendrons au courant.

Les commentaires sont fermés.