Comment bien choisir sa ceinture ?

Comment bien choisir sa ceinture ?
2
janvier
2017

Pour sublimer notre silhouette, compléter notre tenue à merveille et apporter du soutien la ceinture est notre meilleure alliée. Comme pour tout accessoire elle mérite qu’on y prête attention et qu’on la choisisse avec précaution pour trouver celle qui viendra souligner nos courbes féminines et ajouter une note tendance à tous nos looks. Découvrez quel modèle est fait pour vous et comment l’intégrer à votre garde-robe du quotidien.

Accessoire de mode et objet fonctionnel

Une ceinture selon sa silhouette

En plus du critère esthétique il faudra prendre en compte l’aspect confort d’une ceinture. Tout d’abord la longueur doit être adaptée à votre taille selon la façon dont vous souhaitez la porter de plus la boucle ne devrait pas être trop grosse ou dans une forme géométrique qui pourrait s’avérer gênante. La largeur est également importante puisque plus une ceinture est large plus elle pourra maintenir et amincir visuellement des poignées d’amour pulpeuses par exemple. Les petites au contraire opteront pour une ceinture fine qui élancera le haut du corps. Celles qui ont la taille marquée pourront essayer la tendance des ceintures à nouer sur le devant pour créer une jolie forme sablier. Si vous êtes plutôt de type longiligne nous vous conseillons de la porter en taille basse.

En fonction de votre look et de vos envies vous trouverez une large diversité de modèles pour dénicher celui qui vous conviendra. Si vous voulez investir dans de la qualité nous vous recommandons d’opter pour une pièce en cuir véritable et au design sobre et intemporel qui passera les années et les saisons sans prendre une ride. Si au contraire vous aimez avoir un modèle de chaque couleur, à motifs ou en tissu, optez alors pour des ceintures bon marché en privilégiant le côté tendance. Nous aimons beaucoup celles de la marque Tom Tailor qui a réussit le pari du haut de gamme classique à coût abordable.

Un modèle pour tous les styles 

Si vous avez trouvé une ceinture confortable et conforme à votre silhouette il ne reste plus qu’une chose à vérifier, et pas des moindres : son style. En effet pour pouvoir la porter avec le reste de vos vêtements, cet accessoire doit pouvoir s’adapter à votre look et à votre personnalité.

La période des années 70 ne cesse de faire rêver les modeuses. Pour celles qui craquent pour les pantalons larges, les franges et les robes en dentelle, la ceinture en cuir tressée marron sera celle qu’il vous faut. Simple et efficace, elle apportera la touche hippie chic à vos jeans taille haute. Inspirées par les looks rétro un brin pin’up ? Vous aimez les pois, les jupes qui tournent et les vestes en cuir alors pour mettre en valeur ce joli vestiaire vous succomberez aux modèles vintage en croco ou en cuir vernis.

A porter juste en dessous de la poitrine pour une silhouette féminine. Les fashionistas qui suivent les tendances de près auront certainement toute une panoplie de ceinture à assortir avec leurs différentes tenues. Audacieuse, vous n’hésiterez pas à relever de nouveaux défis mode, alors pourquoi ne pas essayer de détourner cet accessoire ? Pour cela, portez-la par-dessus vos manteaux longs, une cape ou encore une chemise longue.

Pour ne pas faire de faux pas, misez sur un modèle uni et assez large. Votre ceinture viendra ainsi pimenter toutes vos tenues en apportant une note moderne et tendance. Jetez un œil à la boutique en ligne de KIOMI qui contient de nombreux trésors.

Où trouver une ceinture grande taille ?

Dans les enseignes traditionnelles de prêt-à-porter les accessoires type ceinture s’arrêtent souvent à la taille L qui correspond à un 38/40. Pour les femmes qui mesurent au-delà de cette taille il est donc difficile de se procurer cette pièce pourtant indispensable de la garde-robe.

Heureusement les marques spécialisées grande taille comme Castaluna répondent à ces besoins avec des ceintures qui vont jusqu’à 135cm. Fine, tressée, à nouer, imprimé ou encore bi-matière ; la boutique propose des modèles pour tous les goûts et toutes les envies. Pour être à l’aise nous recommandons de choisir une ceinture élastique qui vous apportera un confort garanti. Et cerise sur le gâteau elles sont en ce moment en réduction avec des promotions jusqu’à – 40%. Alors à vous de jouer !

A lire aussi :