Comment bien entretenir ses dents pour un sourire éclatant ?

Comment bien entretenir ses dents pour un sourire éclatant ?
20
mai
2016

On a beau dire, un beau sourire fait quand même la différence ! Les belles dents blanches, un sourire éclatant, qui n’en rêve pas ? Alors, comment retrouver l’éclat si précieux de nos dents après tant d’années ? Même si, bien entendu, le brossage après chaque repas est obligatoire, il existe tout de même d’autres techniques pour préserver la blancheur de nos dents !

Direction le dentiste !

Comme souvent, la meilleure des solutions est d’aller consulter un professionnel, mais c’est aussi bien souvent la solution la plus coûteuse ! Heureusement, sur le site Groupon, vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions pour vous faire blanchir les dents à petit prix, grâce à quelques séances. Signe d’une vie saine, un sourire éclatant donne confiance et nous rend radieux ! Un beau sourire, fait par un professionnel, que demander de plus ?

Comment le faire soi-même ?

Les dentifrices « Spécial Blancheur »

Oxyde d’aluminium, bicarbonate de sodium, acide silicique, pentasodium triphosphate, tétracalcium pyrophosphate, acide citrique… Non ce ne sont pas des formules magiques issues d’Harry Potter, même s’il est vrai qu’à la lecture, cela ne rassure pas trop. Ces jolis petits noms composent les dentifrices blanchissants et forment une formule magique (on y vient !) que l’on met dans vos tubes de dentifrices. Avec un brossage régulier, vous pourrez voir des résultats au bout d’une ou deux semaines. N’hésitez pas à associer ces dentifrices avec des bains de bouches blanchissants !

Le bicarbonate de soude : c’est quoi ce truc ?

Ne vous inquiétez, ce n’est pas un produit nocif ou dangereux pour la santé ! Au contraire, c’est une solution naturelle pour blanchir ses dents. En effet, il agit comme une sorte de gommage et se rince normalement (attention à ne pas le mélanger au dentifrice pour ne pas « attaquer » trop vos dents).

Le citron : non, pas pour le manger !

L’acidité de ce fruit a des propriétés esthétiques, qui l’aurait cru ? Il a la capacité de blanchir les dents, de réduire le tartre mais agit aussi sur l’haleine, génial non ? Mais le petit bémol est que son acidité peut attaquer l’email des dents, nous vous conseillons donc de ne réaliser ce petit brossage citronné que 2 à 3 fois par semaine ! Même histoire pour le charbon végétal, disponible en pharmacie !

Quelle brosse à dent choisir ?

Les brosses à dent électriques

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les dentistes recommandent plus souvent ces brosses à dent révolutionnaires. Et cela a été prouvé scientifiquement, un brossage électrique permet de nettoyer 2 fois plus qu’un brossage manuel. Plus pratique, plus doux, plus efficace, il satisfait aussi bien les enfants que ceux qui ont des gencives fragiles ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces bijoux de technologies chez ICI PARIS XL, pour mettre en œuvre tous ces conseils.

Les brosses à dent manuelles

L’avantage des brosses manuelles est qu’elles coûtent généralement moins chères. Il faut cependant bien adapter son brossage en étant doux et en brossant de haut en bas. C’est donc un brossage qui demande plus de minutie pour atteindre les différentes zones de la bouche.

Changez vos habitudes !

Évitez les mauvaises habitudes

Les grands changements s’obtiennent parfois par le changement de petites habitudes ! Vous verrez que si vous arrêtez de fumer, de manger trop sucré ou de consommer trop de café, vos dents garderont leur blancheur plus longtemps. Sachez aussi que le grignotage favorise le développement de bactéries qui se nourrissent de résidus alimentaires, mais aussi de tartre sur la plaque dentaire.

Ne gardez que les bonnes

Les 3 habitudes primordiales sont de ne pas oublier de se brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 3 minutes, de prendre le temps d’aller au moins 1 fois chez le dentiste par an et de faire attention à son alimentation.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces petits conseils pour retrouver un sourire de star, optez pour ceux qui vous conviennent le mieux et… 3, 2, 1… Souriez !