Comment bien faire son sac de plage ?

Comment bien faire son sac de plage ?
28
avril
2016

Lorsque les beaux jours sont là, il est plaisant de profiter du soleil pour organiser une journée ou un après-midi à la plage. Cependant, avant de partir, il est préférable de préparer au mieux son sac de plage afin de ne rien oublier et d’être paré à toute éventualité.

Bien choisir son sac de plage

Dans un premier temps, il est fortement recommandé d’opter pour un sac de plage assez grand qui vous permettra d’emporter tout ce qu’il vous faut en une seule fois. Vous pouvez trouver un grand choix de sacs sur The North Face. De plus, certains sacs de plage sont très astucieux car ils disposent de poches extérieures très pratiques qui vous permettront d’y ranger vos objets de valeur lorsque vous irez vous baigner tels que vos clés de voiture, votre porte-monnaie ou encore votre montre.

Savoir quoi prendre et ne pas prendre

Toutefois, lorsque l’on souhaite passer quelques heures au bord de la mer, il est souhaitable de laisser ses bijoux ainsi que ses liquidités chez soi ou dans le lieu d’hébergement que l’on loue durant son séjour chez Sunparks. Pour préparer correctement son sac de plage, il est possible d’établir à l’avance une liste détaillée qui vous permettra indubitablement de penser à tout et de ne rien oublier car tout aura été préalablement inscrit sur cette liste très pratique.

La serviette à mettre en haut

Tout d’abord, la première chose à faire est de penser à la serviette de plage. Cependant, celle-ci est généralement assez grande et vous en aurez besoin dès que vous arriverez sur la plage pour vous installer. De ce fait, vous devrez la glisser en dernière position dans votre sac de plage afin d’éviter de devoir tout sortir une fois arrivé pour la récupérer au fin fond de votre sac.

Crème, lunettes…

D’autres éléments sont indispensables à une bonne journée à la plage tels que la crème solaire, des lunettes de soleil, un maillot de bain de rechange, un chapeau ainsi qu’un paréo ou une chemise par exemple.

Bien organiser son sac de plage :

Une fois que vous avez choisi votre sac de plage, il va être important de le remplir correctement en suivant un ordre bien précis au niveau du rangement car certaines choses vous seront utiles dès votre arrivée. Par conséquent, dans le fond de son sac de plage, on pourra y ranger un magasine ou un livre mais attention à ne pas prendre un trop gros volume afin que votre sac ne devienne pas contraignant à porter.

Par la suite, vous pourrez y ajouter un en-cas comme des gâteaux secs ou des fruits et n’oubliez surtout pas de prendre une bouteille d’eau afin de vous hydrater correctement. La crème solaire viendra elle-aussi rejoindre votre sac de plage tout comme votre paréo, votre chapeau, votre maillot de bain à acheter chez Hunkemoller et, enfin, votre serviette de plage.

Bien évidemment, vous pouvez porter certains éléments sur vous avant d’arriver à la plage comme les lunettes de soleil ou une casquette. Si vous souhaitez emporter votre appareil photo, il est préférable de le laisser bien au fond de votre sac pour éviter que le sable ne vienne l’abimer mais aussi pour éviter qu’il soit trop voyant et attire le regard de gens mal intentionné. Préparer son sac de plage est donc relativement simple dès lors que l’on sait ce qu’il faut emporter. De plus, en organisant bien son rangement, vous pourrez aisément trouver les choses qu’il vous faut sans avoir à tout déballer sur la plage pour retrouver vos lunettes de soleil ou encore votre crème solaire!