Comment bien se protéger du soleil ?

Comment bien se protéger du soleil ?
28
avril
2016

Quand les vacances approchent, on a tous hâte de découvrir les plages de sable chaud et de s’allonger en face de la mer pour se détendre mais aussi bronzer le plus vite possible. Cependant, les rayons du soleil peuvent être très néfastes pour la peau et, plus particulièrement, pour celle des enfants et des nourrissons.

Bien préparer sa peau au soleil

Tout d’abord, il est préférable de préparer sa peau à une exposition intensive au soleil en prenant des compléments alimentaires avant de partir en vacances. De ce fait, votre peau saura se protéger contre les mauvais rayons du soleil. Cependant, cela ne suffit pas à éviter les coups de soleil qui peuvent parfois faire très mal et gâcher votre séjour.

Une crème de protection indispensable

Pour éviter cela, il est donc primordial que vous optiez pour une crème de protection solaire qui correspondra à votre type de peau. Ces protections solaires sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces ou sur le site Viata ainsi qu’au sein des pharmacies. Vous pourrez donc demander l’aide d’un professionnel pour choisir l’indice qui conviendra le mieux à votre peau afin que la protection soit efficace.

En effet, certaines personnes choisissent souvent un indice de protection faible car elles craignent de ne pas bronzer. Il faut donc savoir qu’un indice très élevé empêchera juste les mauvais rayons UV d’abîmer votre peau mais que cela ne l’empêchera pas de prendre quelques couleurs.

Attention à l’exposition solaire

Par ailleurs, pour éviter de devenir rouge comme une tomate, il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil entre 11h et 15h car c’est à ce moment-là que le soleil est le plus fort et, par conséquent, le plus néfaste pour votre peau. Vous pourrez néanmoins profiter du beau temps pour vous balader mais n’oubliez pas de vous protéger les parties du corps qui sont les plus sensibles aux coups de soleil comme les bras, les jambes, la nuque ainsi que le visage.

Cachez vos parties de corps

On favorisera alors le port d’un chapeau ou d’une casquette ainsi que d’une chemine ou d’un T-shirt léger mais à manche longue à retrouver sur Zalando. Les parties du corps qui resteraient exposées au soleil devront être couvertes de la protection solaire que vous aurez choisie.

Si certains ont du mal à supporter quelque chose sur leur tête, il faut savoir que cela leur évitera d’attraper une insolation qui peut engendrer des symptômes fortement dérangeants comme des nausées, des maux de tête ainsi que des pertes de connaissances. Il est donc impératif de se protéger la tête avec un chapeau ou une casquette conçue spécifiquement pour barrer le passage au soleil grâce à un traitement anti-UV.

Choisir les bons équipements :

Si certaines personnes choisissent uniquement des lunettes de soleil à la mode, il faut savoir que certains modèles ne sont pas aptes à vous protéger convenablement des UV. Pour obtenir des lunettes qui sauront protéger vos yeux du soleil, il est impératif de se renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous proposer uniquement des lunettes de soleil dont les verres ont été préalablement traités contre les UV.

De plus, il ne faudra en aucun cas oublier de prendre un parasol en vente sur Collishop lorsque l’on souhaite passer une après-midi agréable au bord de la mer. Choisissez de préférence un modèle assez grand qui saura vous octroyer un coin d’ombre suffisant pour vous allonger.