Comment choisir sa montre ?

Comment choisir sa montre ?
19
octobre
2016

Lorsque les hommes rêvent d’arborer une Rolex au poignet comme symbole de réussite, les femmes elles se pâment devant les modèles incrustés de diamants de Fossil. Une chose est sûre c’est qu’au-delà de son usage de base les montres complètent une tenue comme aucun autre accessoire ne le fait. Cependant nous avons tous des attentes différentes face à cet objet particulier. Capable de résister à l’eau, de donner des coordonnées GPS ou d’avoir une option de bracelet interchangeable ; il existe un modèle pour tous les besoins et tous les goûts.

Entre fonctionnalité et accessoire de mode

Différente des autres bijoux ou accessoires la montre est un objet personnel et précieux. Il est courant que celle-ci se transmette de génération en génération au sein d’une famille. Les modèles qui se démarquent par une mécanique à la pointe de la technologie représentent un investissement conséquent. Ce genre de pièce d’exception ravira les connaisseurs et les adeptes de luxe qui la garderont certainement à vie.

De l’autre côté d’autres personnes ont une vision pragmatique face à cet objet. Puisque même si les grandes marques innovent toujours plus pour nous proposer des montres puissantes et conçues avec grand raffinement, pour certains c’est le côté pratique qui prime. Ne l’oublions pas une montre sert tout d’abord à donner l’heure !

Chez les femmes c’est souvent l’esthétique qui est privilégié. Et changer de montre comme de chemise c’est possible ! Pour assortir votre accessoire à votre tenue vous pouvez vous tourner vers un modèle avec bracelet substituable ou simplement vous offrir plusieurs montres qui conviendront à vos différents looks.

Du côté de la tendance on a vu les montres digitales revenir en force avec un souffle de nostalgie sur nos années collège. Pour une allure élégante nous vous recommandons les montres argentées ou cuivrés qui s’intégreront à merveille avec le reste de vos bijoux.

Une montre pour tous les budgets et tous les styles

Une montre connectée

Consulter les différents fuseaux horaires, déclencher votre appareil photo à distance ou recevoir vos e-mails sont que quelques exemples des fonctionnalités disponibles sur les montres connectées. Et si vous pensiez que ce genre d’objet est réservé aux geeks détrompez-vous ! Apple et Hermès se sont associés pour créer une montre intelligente à l’allure chic et intemporelle de la célèbre maison de haute couture. Fruit de la collaboration entre deux marques emblématiques, cette montre ne manquera pas d’alimenter les « wish-list » de nombre d’entre nous.

Un modèle adapté aux sportifs

Les amateurs de sport auront tout intérêt à opter pour des modèles faits spécialement pour leur style de vie. Les adeptes de la plongée préféreront des montres aux matériaux innovants capables de résister aux profondeurs marines. Les cyclistes, les amateurs de course à pied ou d’athlétisme succomberont aux montres avec fonction de chronomètre ou podomètre. Au-delà de leurs propriétés certains modèles affichent également un design inspiré d’un domaine en particulier. Bref, en cherchant un peu vous trouverez forcément celle qui vous conviendra.

Look bijoux et design tendance

Pour sublimer votre tenue au bureau ou pour se fondre avec harmonie dans votre look d’invité de mariage le choix de votre montre est tout un art. Pour mettre en avant votre personnalité féminine optez pour une montre à strass ou avec un bracelet de couleur lumineuse. Celles qui ne veulent pas casser la tirelire en achetant une montre pourront faire un tour sur la boutique en ligne Pilgrim qui offre des modèles en promotion à partir de 80€. Une aubaine à ne pas manquer !

Lors du choix de votre montre prenez en considération sa taille, en effet si vous avez un petit poignet nous vous déconseillons d’opter pour un gros diamètre pour des raisons esthétiques. Enfin pour prolonger la durée de vie de votre montre évitez de la garder sous la douche ou lorsque vous faites la vaisselle.