Comment épargner de l’argent sur sa tenue de soirée ?

Comment épargner de l’argent sur sa tenue de soirée ?
17
août
2016

L’arrivée des beaux jours nous pousse d’autant plus à sortir de chez soi, que ce soit pour un restaurant en terrasse, pour boire un verre entre amis ou pour se déhancher en discothèque. Avec les températures douces il est plus aisé de trouver sa tenue pour sortir en été qu’en hiver. Mais il n’est pas toujours évident de consacrer un budget pour ce genre d’occasions, voici quelques astuces pour éviter de trop dépenser dans votre prochain look de soirée.

Recycler ses vêtements pour une tenue retro

Simple et pourtant on n’y pense pas toujours, utilisez les vêtements de votre quotidien et détournez les en pièce de soirée. Prenez par exemple votre fidèle jean, ajoutez-y un top à bretelles, des escarpins glamour et un maquillage prononcé et le tour est joué ! Une autre possibilité est d’opter pour votre robe Kookaï préférée à porter à plusieurs reprises. Sans pour autant faire du copier coller, personnalisez cette pièce en divers looks : avec une ceinture et un blazer pour un look chic, en version tunique avec un legging fin en dessous pour un pique-nique décontracté ou encore effet jupe en glissant un top en maille par-dessus pour une soirée entre amies. 

Louer sa robe de soirée

Pour un évènement spécial comme un baptême, un mariage ou un cocktail mondain on sort le grand jeu niveau look. Ici, pas question de porter la tenue que l’on ressort chaque année à Noël ! Pour briller et afficher un look mémorable on rêve d’une pièce d’exception griffé d’un créateur renommé. Mais c’est sans compter le budget requis pour ce genre de vêtement… mais ne désespérez pas, une solution s’offre à vous : la location. Un concept qui fait de plus en plus d’adeptes partout en Europe. En Belgique c’est à Saint-Gilles que la boutique Coucoushop a ouvert ses portes. Elle propose des robes et accessoires pour tous les styles, de la taille 34 à 44 aux prix allant de 15 à 35 euros. Une aubaine donc, pour dénicher une pièce couture pour une occasion unique.

Faire son shopping de fête dans la section réduction

Même en dehors de la période de soldes les sites de mode marchands offrent des réductions tout au long de l’année. Partez donc à la recherche des bons plans type frais de livraison/retours offerts, sélection de robes à moins de 50€, pack d’accessoires avec prix en baisse ect… En ce moment l’enseigne Britannique, Miss Selfridge affiche des produits soldés jusqu’à -70%. Profitez de ces offres provisoires pour refaire votre stock de petits tops, de pochettes ou de jupes qui tournent pour avoir une tenue sous la main à chacune de vos sorties prévues. Amusez-vous bien !