Comment faire des économies au supermarché

Comment faire des économies au supermarché
26
décembre
2014

Haut lieu incontournable pour de nombreux foyers, les supermarchés (Notez que nous proposons des promos Carrefour et Delhaize par exemple). Le temple de la tentation, alimentaire et pas seulement… Également le temple où l’on ressort, le caddie plein de tout sauf de quoi manger, et avec un ticket de caisse qui ne laisse rien présager de bon pour le reste du mois. Les supermarchés peuvent se révéler être de parfaits alliés si l’on veut faire des courses de manière intelligente et économiques, pour peu que l’on change quelques fâcheuses habitudes.

Préparer sa liste de courses

La fameuse liste que nous faisons tous, et que tout le monde oublie sur la table du séjour ou le réfrigérateur… Pourtant cette liste comprend uniquement ce dont vous avez besoin et ce dont vous manquez ! Avant d’aller faire les courses, réfléchissez donc à ce dont vous avez besoin pour préparer les futurs repas. Ainsi, vous n’achèterez que ce dont vous avez besoin, et rien de superflu. De plus, vous économiserez en achetant de quoi cuisiner vous-même, plutôt que des plats industriels qui sont très chers.

Regardez les offres promotionnelles

Bien évidemment, toutes les promotions n’en sont pas… Il s’agit juste d’être vigilant, de comparer et vous verrez ce qui peut réellement être intéressant pour vous. Ne tombez pas dans le piège de l’achat compulsif du produit que vous n’avez pas l’habitude d’acheter et que vous ne consommerez pas !

Articles en tête de gondole

Des magasins proposent parfois d’acheter un produit et de voir le second à 50%, voire offert. Profitez en seulement si vous en avez réellement besoin. Par ailleurs, les supermarchés sont très doués en « facing » et les produits en tête de gondole, ou à la hauteur de vos yeux d’adultes, ne sont pas forcément les plus intéressants et les moins chers.

Marques du magasin

Jetez un coup d’œil aux produits juste en dessous et vous y trouverez des marques du magasin. Ses produits sont quasiment les mêmes que ceux des grandes marques, et la plupart du temps, ce n’est que le packaging qui les différencie. Ne vous faites plus avoir par l’image !

Faire ses courses en ligne

Il est extrêmement difficile de résister à la tentation en supermarché… Les nouveaux produits, les produits exotiques… Lorsqu’on fait ses courses en ligne, il y a plusieurs avantages : on voit exactement le montant du panier au fur et à mesure des articles sélectionnés, et l’offre est moins grande qu’en magasin.

Ainsi, vous voyez exactement combien vous dépensez et n’êtes pas tenté par tous les rayons que vous parcourez habituellement. De plus, vous avez la possibilité d’opérer des tris et vous serez surpris grâce au tri par « prix au kilo ». Faites le test, et vous n’en reviendrez pas.

De plus, vous pourrez continuer à accumuler des points sur votre carte de fidélité ! Quant aux frais de port, si vous décidez d’en profiter pour acheter les produits volumineux et lourds dont vous avez besoin… Ils seront largement amortis ! Économie de temps et d’essence.

Conclusion : Il est très difficile de résister à la tentation des offres des supermarchés. Nous ne consommons pas « responsables » et sommes tentés d’acheter des tomates ou des fraises en Janvier… Nous nous faisons avoir par certaines offres promotionnelles qui n’en sont pas…

Et puis le marketing est suffisamment puissant pour créer des envies et surtout des besoins que nous n’avions pas avant d’entrer dans le magasin ! Avec un peu d’exercice et de lucidité, vous allez faire de nombreuses économies en allant au supermarché en ligne ou sur place !

Les commentaires sont fermés.