Comment porter les cuissardes sans faire vulgaire ?

Comment porter les cuissardes sans faire vulgaire ?
28
octobre
2016

Ces fameuses bottes hautes qui dépassent le genou ont une connotation assez négative, en effet elles peinent à se détacher de cette image sulfureuse introduite notamment par Julia Roberts dans « Pretty Woman ». Néanmoins leur potentiel mode n’a pas échappé aux créateurs et ils sont nombreux à intégrer cette pièce phare dans leurs collections. Si les cuissardes sont difficiles à s’approprier elles pimenteront toutes vos tenues une fois le coup de main obtenu. Voici comment les apprivoiser et en faire un élément clé de votre vestiaire d’hiver.

Les modèles à éviter pour ne pas faire « mauvais-genre »

Le choix de la bonne paire de cuissarde est à prendre avec précaution. Tout d’abord privilégiez des matières chics et discrètes comme le daim, le cuir souple ou un beau velours à contrario fuyez les matières « cheap » comme le simili cuir, le vinyle, le cuir vernis ou le latex. Pour ce qui est de la couleur tournez vous vers des valeurs sûres et sobres comme le noir, le gris, le camel, le bleu nuit ou le vert sapin. Les modèles à motifs représentent un exercice de style périlleux, on préférera donc des tons unis. On aime les cuissardes noires de Zalando classiques et sophistiquées.

Talons ou plat ? Le talon aiguille vertigineux est à proscrire. Les grandes au style décontractée seront probablement séduites par les modèles plats qui s’intégreront facilement dans votre garde-robe du quotidien. Les petites qui aimeront prendre un peu de hauteur pourront opter pour des cuissardes à talons carrés ou compensés. Ces dernières seront aussi idéales pour accessoiriser vos looks de soirées.

Enfin faites attention à ce que votre paire de cuissarde ne vous serre pas la jambe. Idéalement vous aurez assez d’espace pour glisser une bonne paire de chaussette qui vous tiendra chaud en hiver. De plus des cuissardes légèrement amples affineront vos jambes.

Quelle tenue pour sublimer vos cuissardes ?

Superposition et longueur pour équilibrer la silhouette

Les cuissardes étant déjà un élément très féminin on évitera le total look avec une robe ou une mini jupe moulante pour ne pas faire de fashion faux pas. Jouez avec les longueurs en optant par exemple pour une chemise longue ou une robe pull qui laisseront apparaître vos cuissardes tout en discrétion. Pour calmer le jeu on choisit des coupes amples et fluides qui équilibreront les proportions de votre look. Ajoutez la touche « casual » avec des pièces confortables aux matières doudou comme la laine, le mohair ou le cachemire.

Misez également sur les superpositions avec un cardigan long et une robe à longueur mi cuisses. Les collants semi-opaques sont les bienvenus sinon vous pouvez aussi porter des chaussettes hautes qui vous tiendront chaud.

Celles qui ne se séparent jamais de leur jean slim pourront aussi le porter avec leurs cuissardes, cette tenue sexy se complétera bien avec un chemisier vaporeux et un manteau coupe boyfriend. Connectez-vous sur la boutique en ligne Boohoo pour trouver le modèle qui ne vous lâchera pas de l’hiver.

Nos looks favoris chics et tendances

En cette saison Automne-Hiver 2016/2017 on s’inspire des tendances vues sur les défilés des Fashion Weeks pour créer nos tenues. On retient notamment le velours comme étant la matière star de la saison, alors pourquoi ne pas essayer de porter vos cuissardes avec une jolie robe en velours, et si cette dernière est un modèle d’inspiration nuisette vous serez à la pointe de la mode. Pour ne pas en faire trop glissez un top fin col roulé dessous votre « sleep-dress ».

On ne se lasse pas des manteaux poncho ou capes. Vos cuissardes seront mises en valeur avec ce genre de vestes amples et tendances. Pour jouer le jeu de la fashionista experte complétez votre look avec un chapeau de type capeline. Si vous ne savez pas où trouver le modèle de vos rêves faites confiance à Sarenza qui propose des cuissardes à partir de 59€.