Comment porter régulièrement vos vêtements d’entretien d’embauche ?

Comment porter régulièrement vos vêtements d’entretien d’embauche ?
1
septembre
2016

Vous avez une tenue que vous ressortez uniquement pour les entretiens d’embauche et/ou les meetings professionnels ? Sortez-la du placard ! Dans cet article, vous trouverez un certain nombre de conseils pour ressortir les pièces qui composent votre tenue professionnelle afin que vous puissiez les porter au quotidien.

Le tailleur de femme

Les hauts

Le blazer : vous pouvez porter votre blazer des milliers de façons différentes ! Par exemple, vous pouvez le porter sur un jean, quelle que soit la forme de ce dernier : look chic-décontracté assuré ! Un conseil : retroussez les manches de votre blazer en faisant des ourlets, le rendu sera meilleur.

Le chemisier : vous portez un chemisier sobre et élégant en entretien ? Pourquoi ne pas lui donner un peu plus de peps dans votre vie de tous les jours ? Accessoirisez-le avec un long sautoir. Aussi, vous pouvez le rentrer dans un jean taille haute et mettre une ceinture pour finir votre tenue.

Les bas

La jupe crayon : vous pensez que c’est la pièce impossible à porter au quotidien et qu’elle vous donne directement une allure plus stricte ? Au contraire, vous pouvez en faire une pièce phare dans un look sportswear chic en la portant avec des baskets, un sweatshirt et un collier à plastron que vous pourrez acheter chez VERITAS. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Le pantalon carotte : là aussi, vous trouvez que vous avez l’air plus stricte en le portant ? Essayez de vous inspirer de ce qui a été écrit pour la jupe crayon, look d’enfer assuré ! Faites un ourlet extérieur pour plus de style.

Les escarpins : a-t-on besoin de vous conseiller pour porter des escarpins simples ? Car cette chaussure est merveilleuse, elle s’associe avec tout : robe, jean, pantalon simple… Laissez simplement votre créativité s’exprimer !

La robe

Si vous avez une robe sobre, vous pourrez sans soucis la reporter à un mariage ou même à une soirée en l’associant avec une jolie veste et des escarpins. Vous pourrez trouver vos chaussures idéales sur SPARTOO, le site propose beaucoup de choix. Aussi, vous pouvez faire une pierre deux coups en reportant vos escarpins « spécial entretien » avec cette robe que vous mettez également en entretien.

Le costume d’homme

Les hauts

Le blazer : vous pouvez porter votre blazer au quotidien, par-dessus un pull, avec un jean et des bottines par exemple. L’associer avec un pantalon de couleur claire est aussi une excellente idée pour la mi saison !

La chemise : portez votre chemise les manches retroussées pour vous donner un air plus décontracté, décidez ensuite si vous la rentrez ou non dans votre pantalon. Que vous la portiez sur un pantalon en toile ou un jean, vous aurez de l’allure !

La cravate : en ce qui concerne celle-ci, vous pouvez la porter avec une chemise, le tout sous un pull. Vous aurez un look habillé sans trop en faire.

Les bas

Le pantalon : si votre pantalon de costume est suffisamment fuselé, vous n’aurez aucun mal à le porter tous les jours, par exemple avec une chemise aux manches relevées et des mocassins. Sinon, portez-le avec des chaussures de ville et un pull : simple, mais efficace !

Les chaussures : vous pouvez porter vos chaussures « spéciales entretien » au quotidien sans soucis : il suffit d’un jean, une veste et une chemise ou un t-shirt et le tour est joué ! Retrouvez tous ces articles sur le site ASOS et créez le style qui vous ressemble.

 

Désormais, votre tenue d’entretien ne restera plus des mois au placard !