Comment réaliser un massage sensuel et relaxant

Comment réaliser un massage sensuel et relaxant
21
novembre
2017

Vous avez besoin de vous détendre le temps d’un massage mais vous n’avez pas pour autant envie de vous rendre dans un institut spécialisé ? Vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire et lui offrir un moment de relaxation ? Rien de mieux que de proposer un massage pour enlever toutes les tensions accumulées dans la journée. C’est également une excellente manière de pimenter votre vie de couple. Pour un massage réussi vous n’avez pas besoin de grand-chose : quelques accessoires pour créer une atmosphère propice, un peu d’huile de coude et beaucoup de générosité.

Les différents bienfaits d’un massage réussi

Les bienfaits du massage sont nombreux et indéniables. Il permet d’étirer les muscles et ainsi de réduire les tensions. Il permet également de mieux résister au stress ou encore de soulager des douleurs et autres courbatures. Le massage peut aussi être un moment intime avec votre partenaire qui ajoutera un peu de piment dans votre vie de couple.  

Le massage : la meilleure manière de vous détendre

Vous passez des semaines éprouvantes au travail et vos weekends ne vous permettent plus de vous reposer suffisamment pour entamer la semaine suivante avec aplomb ? Entre vos enfants qu’il faut emmener à droite et à gauche, les courses alimentaires, les repas à planifier, vous n’avez plus une seconde à vous ? Pensez à prendre un moment à vous pour vous faire masser ! De nombreux salons et instituts comme Treatwell vous proposent des massages en tous genres et pour tous les prix. N’hésitez pas à en profiter. Le massage est un excellent moyen d’évacuer toutes les tensions accumulées pendant la semaine et ainsi d’en commencer une nouvelle en pleine forme. Vous en retirerez autant d’avantages physiques que psychologiques. C’est l’occasion de prendre un moment pour vous seul(e) et d’en profiter pleinement.

Un moyen de pimenter votre vie de couple

Proposer un massage romantique à votre partenaire est une excellente façon de lui faire plaisir. C’est un véritable rituel de séduction qui attisera tous vos sens. Le massage est un moment intime et sensuel qui ravivera la flamme de votre amour. Il est essentiel d’être à l’écoute de l’autre, de ses réactions et sensations, pour lui faire passer un moment magique. Pour faire les choses dans les règles de l’art, commencez par préparer un repas léger à base d’aliments aphrodisiaques (fruits exotiques, huitres, fraises, gingembre…). Vous trouverez tous les ingrédients d’un bon repas chez Delhaize.

Les indispensables pour réussir un massage

Vous pensiez que seules vos mains étaient suffisantes pour prodiguer un massage de qualité ? Et bien non ! Certains accessoires, comme de l’huile de massage, sont indispensables. Voici quelques techniques et accessoires de base qui vous permettront de faire frissonner de plaisir votre partenaire.

Les accessoires incontournables à adopter

Avant de commencer quoique ce soit, il vous faut sélectionner une huile d’aromathérapie. Il en existe de toutes sortes et odeurs. A vous de choisir celle qui éveillera le plus vos sens. L’Occitane vous propose des produits gourmands et de qualité pour satisfaire toutes vos envies. Vous pourrez également trouver des bougies spéciales dont la cire délivrera une douce sensation de chaleur. Avant de commencer votre massage, préparez une atmosphère propice. Disséminez quelques bougies dans la pièce, tamisez la lumière, sélectionnez une bande son douce et relaxante et disposez quelques serviettes épaisses sur un lit pour que votre partenaire soit installé(e) confortablement. Coupez ensuite vos téléphones pour ne pas être déranger. Enfin, pensez à retirer vos bijoux et à couper vos ongles afin de ne pas blesser involontairement votre conjoint. Vous êtes maintenant prêt à masser !

Quelques techniques efficaces pour un massage agréable

Avant toute chose, vous devez prendre un peu d’huile dans vos mains et la chauffer en frottant vos paumes. Vous pouvez alors établir le contact sur le dos de votre partenaire et commencer à masser à partir de ce point de contact en prenant soin de réchauffer la peau au préalable. Ensuite c’est à vous d’être à l’écoute des sensations et réactions de votre moitié et d’adapter vos mouvements à ces dernières. Calez-vous sur sa respiration et alternez des caresses, des effleurements, malaxez, palpez, pétrissez, tout en variant les pressions.

Vous n’avez maintenant plus d’excuse pour refuser un massage à votre partenaire ! Si vous êtes toutefois encore hésitant à le réaliser vous-même, vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé qui vous proposera différentes sortes de prestations en fonction de vos besoins et envies.

A lire aussi :