Comment rester zen face aux imprévus des vacances ?

Comment rester zen face aux imprévus des vacances ?
26
avril
2016

Qui ne s’est jamais dit en arrivant sur son lieu de vacances « on n’est pas bien là ? » mais voilà avant d’en arriver « là », il a fallu faire le chemin en voiture ou en avion et cela ne se passe pas toujours comme prévu. Retard, embouteillages, chaleur ; toutes ces petites contrariétés peuvent nous gâcher le début des vacances. Nous allons donc vous donner quelques petites astuces pour rester zen face aux imprévus des vacances et démarrer les vacances dans les meilleures conditions comme avec les promotions Groupon pour être bien reposer avant de partir.

Préparer vos vacances

Pas de miracle, des vacances qui se passent bien sont des vacances qui ont été préparées en amont. On ne planifie pas à la minute près l’emploi du temps, mais il vaut mieux prévoir son temps de trajet, surtout en voiture. Si vous savez que la route va être longue, pensez à tout ce dont vous allez avoir besoin : nourriture, eau fraîche, jeux pour les enfants etc. Balisez bien votre parcours ainsi que les aires d’autoroute où vous pourrez vous arrêter pour vous détendre. Roulez plutôt à la fraîche si possible. En cas de bouchons, essayez de rester zen. Souvent plus facile à dire qu’à faire mais il en va de votre santé mentale. Essayez de divertir vos enfants pendant ce temps-là à l’aide de jeux, les jeux de société existent en version transportables sur MaxiToys. Pensez également à vous faire une playlist spécial vacances afin de ramener la bonne humeur dans la voiture.

Si vous partez en avion, prévoyez une tenue confortable avec plusieurs couches. On peut passer du frais au très chaud en quelques heures et cela est loin d’être agréable. Mettez tous vos documents dans une petite pochette afin de tout trouver rapidement. Ainsi pas de temps perdu lors de l’enregistrement au comptoir. Cela sera du temps de gagner pour déguster un petit café ! Pensez à vous renseigner sur l’ambassade ou consulat le plus proche de votre lieu de villégiature. Toujours utile en cas de problème urgent ou de perte de papiers.

Opter pour la zen attitude

L’appartement n’est pas prêt ou la chambre n’est pas encore nettoyée ? Pas besoin de piquer un coup de sang à la réception. Prenez ce dont vous avez besoin dans votre valise et allez vous rafraîchir à la piscine ou à la plage. Les enfants seront ravis de piquer une tête et vous pourrez tranquillement vous asseoir au bar de l’hôtel afin de siroter un cocktail frais. Pensez à mettre un maillot de bain et une serviette de côté pour ne pas avoir à déballer toute votre valise.

Quelques conseils pour vous décontracter quand vous sentez que vous allez vous énerver : fermez les yeux, étirez-vous les épaules, inspirez et expirez lentement. Ces cinq petites minutes de relaxation vous feront un bien immense et vous permettront d’affronter la prochaine crise.

Emportez les bons médicaments

Votre petit dernier se plaint des piqûres des moustiques et votre aîné s’est mis des pointes d’oursin dans les mains ? On espère que vous avez emporté de quoi soigner ces petits bobos ! Pour éviter ce genre d’imprévus dans des contrées parfois lointaines et sans pharmacie, pensez à toujours emmener avec vous une trousse de premier secours. Cela vous évitera bien des problèmes en cas de blessure ! Emportez des pansements, du désinfectant, du répulsif pour insectes, des bandages, de la crème cicatrisante, de la biafine, des anti-douleurs etc. Cela devrait couvrir à peu près tous les petits problèmes du quotidien et pour être sûre d’être bien protéger regarder les offres de Partenamut.

Nous espérons que vous allez passer des vacances reposantes avec ces petites astuces. Essayez de rester zen et de ne pas vous énerver face aux imprévus des vacances et petits aléas de la vie. Les vacances ne durent pas longtemps, alors profitez-en bien!